jeudi 19 mars 2015

La femme-papillon. Acte 1.


Drame en 5 actes 
de Geneviève DEMICHEL.
Dessin de R*B.

ACTE 1

Oh, oui !
Cuivrés, flambés, silènes et sylvains, mes frères et sœurs papillons s'envolent au dessus de la prairie fleurie à mesure que j'avance, et j'avance, filet au poing, désolée mais résolue, préparée à ce déchirement qui se prépare : je vais casser un couple et donner à tuer l'un d'eux.

Deux Hespérides jouent. Ils dansent, l'un autour de l'autre ; leurs ailes se frôlent, leurs antennes aussi ; leur pas de deux aérien m'enchante, m'entraîne, je voudrais voler et m'élever, comme eux.

Je suis leur sœur, je m'appelle Marie. Marie Possa... Mariposa, le papillon en espagnol.

Peut-on croire en la pré-destination ? Oh, non ! Chacun choisit son chemin, est responsable de ses actes.
Le mien est d'attraper un papillon... V...Voi...Voilà.... !
Le sien, celui de planter une épine dans le cœur de l'insecte, bien droit, bien net, sans bavure. Ne pas faire souffrir, tout de même ! Nous ne sommes pas des bourreaux !

Après la passion pour l'ordinateur censé retenir au bureau, puis la saison des champignons avec ses escapades forestières, est venu le temps des amours-papillons, celui où nous laissons nos désirs changer nos vies, améliorer le quotidien, accueillir l'énergie d'amour avec le sourire.

Et puis, et puis… lorsque nous sommes rentrés, papillon épinglé, il m'a demandé d'attraper la boîte, là, en hauteur, sur l'étagère et c'est alors que ses mains sur mes hanches, mon sexe à hauteur de sa bouche, j'ai explosé comme le papillon qui sort de sa chrysalide .

Oh, oui ! Et j'ai senti la pointe acérée se planter dans mon cœur comme une prémonition...
 ___________

Premier acte ce jeudi 19 mars 2014
A suivre Geneviève DEMICHEL et la femme-papillon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire