mardi 10 septembre 2013

Good-Morning, Tizi-Ouzou*!



Vive ce 3 août 2013 de Ramadan où 300 personnes déjeunaient sur l’herbe. 
A midi pétant. 

L’État algérien ne s’y est pas trompé : jeunes et vieux ne manifestaient que pour la liberté de conscience. Honneur aux policiers algériens qui ont laissé faire.

L’Islam accapare et interdit l’espace public aux citoyens et crée un constant climat de peur de représailles intégristes. Et, pendant ce temps-là, notre République Islamique regarde au foulard en France, chez la fourmi sa voisine.

Nous avons toujours laissé nos visiteurs envahissants : phéniciens, grecs, romains, vandales, arabes, turcs et français, disons le tout venant, décider pour nous. Une idée, bonne ou pas, s’imite :
- Tu fais le Ramadan. C’est la Loi ! Obligé !
Tiens, mon frère, écoute moi ça : pourquoi ne voulions-nous pas de la roue ? Mais, pour ne pas mettre en place puis obéir à un Etat nécessaire à la création de voies carrossables. Et puis…
- Avec tous les ânes, chez-nous, plus nos femmes, explique-moi la roue, déclare Youssef. Et soyons justes, Gilou : le fusil, nous l’avons adopté et déclaré d’utilité publique algérienne. Ah ! Tu vois ?
D’accord, Youssef. Alors, continuons : et décidez pour nous !

Charte de 1973 : l’Algérie devient République islamique, avec la guerre civile, corolaire inéluctable à ce beau texte adopté par des ariouls (ânes berbères) : tout algérien est musulman, aussi l’État se doit d'appliquer la Charia à tous car il n’existe pas "d’athées musulmans". Ou d'agnostiques. 
Depuis cet acte fondateur, l'Islam et la République forment un couple infernal, l’Algérie devenant, d'un même mouvement émirat, sultanat, beylicat, royaume islamique, ou que sais-je, tout en se déclarant République ! 
Ainsi Bouteflika pouvait devenir Président musulman ! et inversement. 

Que l'on se rassure : les religieux exigeront toujours plus d’Islam dans l’État, dont son renversement et l’avènement d’un Guide autre que les caciques du FLN, Bouteflika compris pour appliquer la Charia "coutumière et familière" par les religieux, le Parlement devenant ainsi obsolète. 
La paix civile n'existe qu'en dictats de la "dictature" religieuse. Alors, comment exiger le respect de l’expression démocratique sans risquer une lutte à mort entre la République et l’Islam par la guerre civile en Algérie ?

Sous de légères burqa, d’affriolants monokinis, pas moins et n’imaginons pas plus. Charmant, vous en conviendrez ! Doit-on interdire ces dames de baignade, au mois d’août, pour ne pas outrager les barbus ? Ridicule ! Quand c’est mignon, disons : -Montrez, mesdames, et sans fausse pudeur, je vous prie. Il n’y a pas que les barbus. J’existe, aussi ! Oh, oui, la beauté, don de Dieu, ne se cache pas !
Ces dames, faisant le Ramadan, ne risquent que les foudres des islamistes, pas l’hydrocution.   
-Frères barbus, barka ! Ô ! voyez Dellys et ces dames au bain de mer. Que nous aimons les algériennes !

Monsieur Bouteflika étant vivant, merci le Val de Grâce, ce Chitan francaoui et déclare :  (au fait, Chitan signifie Diable de Val de Grâce !).
-Mon cher, la Gendarmerie de Tizi-Ouzou se plaint du manque de cellules de garde-à-vue ! Construisez, que diantre, par respect de la République et de l’Islam, cher Boute-flics.
L’Algérie ressemble à la France de Louis XIV : une République algérienne islamique (un État), Bouteflika (le roi), l’arabe (une langue), l’Islam (la religion de l’Etat), et le FLN (le parti unique). Le Roi-soleil marqua l’Histoire par la ruine de son pays. Et, pour cela, on dansa de joie à sa mort en 1715. 
Rattrapez le temps perdu, très cher ami de la France, construisez des cellules. Soyez à la hauteur. Mais ne ruinez pas l’Algérie qui ne le mérite pas. Et puis, très cher, je ne sais pas danser.

L’Islam aurait-il peur des autres religions ? Contraindre des non-croyants à faire le Ramadan, frères, d’accord pour raisons médicales. Mais, le bâton pour convertir les infidèles, quand bien même la viande attendrie serait plus savoureuse… ce n’est pas une raison.

A l’attention de BHL : En terre d’Islam, l’État est musulman par essence. On le renverse s’il s’éloigne de la Charia. S’en suit l’anarchique "révolution" jusqu’à ce qu’un Guide crée son Émirat. Ou une République islamique, comme en Iran.
Bébert-Riri-Levy, la Révolution Verte n’a jamais existé, ni en Tunisie, Lybie, Égypte, Irak, ou Afghanistan qui attendent, dans leur bordieau infâme, leur guide islamique… Voili-voilà !

Quant à la communauté musulmane, elle relève d'une vue de l'esprit.
Si rien n’est simple en Kabylie, nous rêvons toujours d’une Algérie fraternelle, respectée parce que garante de toutes les libertés. 1962-2013… mais que le temps me dure !

Ce 07 septembre de l’An de Grâce 2013. Le Vigan-Sumène. Si les barbus étaient sûrs de leur foi, ils n’emmerderaient plus personne.
                                      ____________________

Ce 3 août 2013, un ange passa à Tizi-Ouzou. Environ 732 mots.
-Mais oui, Rolando. Évidemment, sous la burqa, des talons hauts... Du vernis aux ongles ? Je veux mon neveu. Un rouge à lèvres assassin ? Et le pubis bien rasé ? Ô oui, ô oui !!!

                                                _______

Dans l'éditorial dessiné de René :

-C'est pour baiser !? 
-Non, c'est pour vérifier que c'est bien ma femme !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire