vendredi 3 mai 2013

Ave mon Colt ! et ma Bible* !


Mon cher Samuel, si tu revenais, tu serais étonné du peu de progrès qu’ont fait les armes. 

Aux States, no problem : le pays est toujours armé dans le cas ou le gouvernement bafouerait les droits des citoyens qui auraient toutes raisons de se constituer en milices armées. Ceci est inscrit dans la constitution américaine, qu’on se le dise et c’est une excellente chose.
Et puis, tout ricain a le droit de tripoter son pétard comme bon lui semble, non ?

Par contre, Samy-Samy, ce qui est moins bonne chose, c’est qu’avec ton colt et tous autres flingues, ton pays est champion du monde des tueries. Dans les collèges, les écoles, les campus. Et les rues aussi.

On offre même des jeux aux gosses de 12-13 ans pour récupérer leurs Beretta, Glock, Sig, Sauer, Sig-Sauer, Manurhin, S&W, Dan Wesson, Taurus, Derringer mais les mômes tiennent plus à leurs guns qu’à leurs sucettes ou à leur bubble-gum.
Attends, Samy, mon pote. Peux-tu imaginer un gosse allant à l’école sans son gun ? Impossible.

Le dernier Colt, le M.16 pour l’US Army est une merveille d’ingénierie au calibre plus petit. Du 223 (5,56mm). Tu me diras que ces imbéciles ont oublié la trajectoire aléatoire de ce type de balle légère et sa vitesse qui, au lieu de blesser, tue bien mieux que tous tes 44 magnum. Incroyable.
Ben, oui. En temps de guerre, des milliers de tués ne demandent qu’un bulldozer et un conducteur pour l’enterrement. Alors qu’un blessé nécessite près d’une dizaine de personnes à son chevet (infirmiers, aides soignants, cantinières, chauffeurs d’ambulance, ouvriers pour fabriquer les matériels médicaux, rééducateurs…) durant de longs mois. 

Donc: si tu veux gagner une guerre, il faut et il suffit de blesser le plus possible de soldats. Comme c’est bête que les experts US n’aient pas pris en compte ce tout petit détail du calibre. Tu me diras, calibre plus petit signifie pouvoir emporter deux fois plus de cartouches pour faire « la boule de feu » par des armes automatiques.
Mais, ce n’est pas tout. Les Russes ont suivi le mouvement et toutes les armées européennes, parce que la plupart dans le Nato (l’Otan) sont tributaires de l’intendance américaine et hop… tous au 223.
Tu me diras que toi, Samuel avais compris l’importance du calibre : le plus tu tues tes futurs acheteurs, le moins tu fais de bénéfices. Hé! Hé! Pas folle la guêpe ! Conclusion...

Cher, très cher Samuel. Si tu voyais le dernier Beretta en dotation aux USA. Le modèle 92, un 9mm avec 15 cartouches dans le chargeur. Non, non, Samuel. Ce n’est pas un révolver avec son barillet. C’est une boite que l’on insère dans la crosse avec ses cartouches. Simple et double action. Une merveille de chez merveille. Même la France l’a adopté pour ses militaires. Plus puissant que tes calibres 44 de l’époque… oui ! oui ! C’est possible.
Sache encore qu’aux USA il y a autant d’armes qu’au Canada en proportion de la population. Seulement, les canadiens réservent leurs armes à la chasse ou à la collection pacifique. Et au tir sportif. Tandis que dans ton pays, le fusil, le colt, le cheval et la bible sont le fondement des USA et des mentalités. Parlez-moi pas de la Bible, me dit Rolando !
Chez toi, on peut posséder, porter une arme et tuer son voisin qui aurait le malheur, même par inadvertance, de pénétrer dans ton home.

En France, en cas de guerre, le civil devient soldat et reçoit le droit de porter une arme et de tuer. Par contre, le civil n’a pas le droit de détenir une arme sauf avec autorisation. Et la législation sur les armes est tellement draconienne que ce n’est pas la peine d’essayer de s'armer.
T’as une arme, en France, tu la caches. Vaut mieux.

Chez nous, Français, seuls les flics (gendarmes, policiers nationaux et, le comble, les communaux), plus l’armée ont droit de porter arme pour te protéger. De qui, à part d’une bavure policière ? 
Quant à l’entrainement au tir, je ne te raconte pas pour ne pas te faire peur. Un flic qui sort son flingue, tire-toi de là. Tu risques vraiment la bavure.
Considérant l’adage qui veut que porter une arme signifie obligatoirement, inéluctablement pouvoir ou devoir la sortir, que, lorsque l’arme est sortie, on peut s’en servir et donc tuer, même par inadvertance, moi je déclare solennellement :

-Montrez-moi, messieurs que vous ne vous suiciderez pas avec votre arme personnelle en dotation, que vous ne tuerez pas votre rival amoureux avec cette même arme, que vous la sortirez conformément à la loi et ferez les sommations d’usage, 
-même à toi, comme le dit si bien Rolando, qui a malheureusement une tête d’arabe.
-Et même que tu devrais porter une très, très grosse croix huguenote visible à plusieurs dizaines de mètres pour éviter les bavures, mon Gilou-gilou. J’ai besoin de la 309 pour balader !

Sur les 200.000 armes de poing en dotation dans les forces de police, y aurait-il eu une dizaine qui aura arrêté soit une voiture, soit un malfrat ? Dans l'année ? A d'autres !
Vous me direz que cela impressionne, un pétard ? Que cela évite que vous soyez agressé ? Que nenni. 

Votre arme de service vous oblige à vous tenir loin des personnes que vous contrôlez. C'est la seule chose que vous devez protéger en permanence car elle peut vous être subtilisée dans n’importe quelle échauffourée. Cette arme vous empêche donc d’entrer en contact avec la population sur un mode moins parano, moins agressif.

Mais, comme dirait Rolando :
-Que c’est beau un pétard !
-Tu disais : un pétard en uniforme ?
-Qu’est-ce que tu dis ?
Considérant que seuls l’armée, la police, et les truands portent une arme en France, la truanderie n’est pas prête de mourir. Quand aux honnêtes gens, posséder une arme, collectionner, faire du tir de compétition, c’est impossible.
Désarmez les fonctionnaires : leurs pistolets les encombrent… aussi, Samy Colt, sachant qu’aucune arme de poing ne peut protéger personne, et surtout pas les flics, et que ce machin ne sert qu’à assassiner, disons :
Vivent les armes qui protègent la Constitution US et à bas leurs flingues qui tuent dans les collèges. Rolando et Gilou vous saluent bien bas, messieurs gendarmes et policers. Laissez votre pétard à la caserne ou au commissariat. Vous et nous serions plus en sécurité !

PS: Et boujou (bonjour) à Charlton Heston, mon pote. On avait oublié ce gland et ses petits flingues 22LR en rose pour nos fillettes américaines. Bravo, Mister Charlton.
                     _______________
Sur l'illustration: Arachnocéphale: qui n'a rien dans la tête (une araignée au plafond) et pas grand chose ailleurs.
             "faut bien compenser !"

La Cour suprême des USA a décidé que les citoyens américains ne pouvaient se voir refuser le droit de posséder une arme, droit garanti par le 2ème amendement de la Constitution...
En conséquence, hier...
Kristian Sparks, 5 ans, a abattu sa petite soeur par balle alors qu'il jouait avec le fusilque lui avaient offerts ses parents.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire