samedi 31 mai 2014

Sommaire 2014. Mai. -5.


Quai des menteurs! Le PDG de la SNCF à la Commission d’Enquête de l’Assemblée Nationale: «Pensez-bien que nous avons le sens de la mesure… par contre, en 150 ans, certains quais ont bougé, ceci expliquant cela… ». A raconteur d’histoires, moi, un conteur d’histoire et ½, notre PDG. A chacun sa faribole.

Racisme en vaccine! Elections européennes en France. L’extrême droite en tête. Accident de l’histoire? Non, qu’on rassure le bon bourgeois. Un épiphénomène.
La moto en liberté. Impossible d’arrêter la horde sauvage des bikers filant à 160km/heure en agglomération. Qu’en est-il de la sécurité des piétons de rencontre? On s’en fout. Pensez plutôt sécurité des motards.

Pourquoi tant de mot pour dire? Trop longs. Nous sommes trop longs dans nos explications. A l’essentiel, à l’assaut, à la hussarde, que diantre. Soyez bref en votre propos : «aie, merci, bonjour, tu veux? je t’aime, adieu!». Gagnez du temps et vous serez heureux. Pour quoi faire?… A vous de voir.

Once jupon a time… Petite note-dessin de René. Oh, que nous vous aimons, mesdames!
Guichet 17. Air France. Un accueil adorable au guichet d’Air-France, à Montpellier-Méditerranée, comme les français devraient réserver à nos amis touristes. Mais hélas!... 
Anne-Marie vous dit  grand merci, gente dame d’Air-France.

Le retour de Mercure… Nicolas Copernic observa le ciel toute sa vie sans jamais l’avoir aperçu, et s’en plaignit amèrement.

A tââââble ! Dessin très humain de René BOUSCHET intitulé, en toute affection: «Oh, ma cuisse, tant belle à croquer!».
Enterrez, enterrez… Et si les enterrements n’étaient suivis que parce qu’on ne pourra jamais connaître du sien, en sorte d’apprentissage aux regrets éternels: nous avons pleuré, nous le serons en retour...

Roulez petit bolide!... Dessin de René BOUSCHET qui pousse encore et toujours…
1er droit de réponse. 2014. La réponse de Bob aura mis 863 jours.

Amis philosophes, j’arrive ! La vie n’est contenue que dans le vent de la parole. Etrange, non?
Sécurité routière. Point de prévention sans répression. Pardon? Mais, c’est le grand n’importe quoi, Gilou! Expliquez-vous, je vous prie!

Un Zéro "Vigilante" en vue! Dans le mess d'une île du Pacifique, en 1943. On n'y servait que le jaune, le pastis de Marseille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire