vendredi 29 mars 2013

Dis voir Gilou ! T'as goûté ça !?...


Camembert grillé dans sa boite...

La recette authentique...

Le camembert est Normand, mais le camembert grillé est Cévenol !

Pour réaliser ce délice sur les cendres encore rougeoyantes du barbecue - après une soirée grillades par exemple - rien de plus facile à condition de bien suivre l'ordre des opérations...

Le plus dur sera de trouver un camembert dans un boite totalement en bois. La plupart des boites ont maintenant un fond en carton. Il faudra donc composer en fabricant un fond additionnel en bois, soit avec un autre couvercle, soit en découpant ce fond dans une cagette en bois. Quelle que soit la solution, l'important est que le camembert soit posé sur du bois et non sur du carton...


La recette peut être réalisée avec d'autres fromages, et notamment en Cévennes avec du pélardon, mais il faut reconnaître que les meilleurs résultats gustatifs seront obtenus avec du camembert, car la croûte contient la crème après cuisson (voir photo ci-dessous).


Pour ce qui est des herbes de Provence, l'idéal reste des plantes fraîchement cueillies, mais on obtient aussi de très bons résultats avec des produits "secs".

Ci-dessous la méthode d'emballage, après avoir retiré tous les papiers du fromage et - si possible - les étiquettes de la boite.


Et ensuite, place à la dégustation pendant que c'est chaud !... Sans oublier d'accompagner avec un bon verre de vin blanc ou rouge ! Bon appétit !

R*B


_____________________

Tu as raison, René... mais je te propose la recette de Saïd:
Un gentil petit pelardon badigeonné de jaune d'oeuf, pané et frit à la poëlle... qui se met à couler. C'est terrible! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire