jeudi 1 août 2013

De la Démocratie*!


La démocratie entre capitalisme et religion.

Ce texte n’est pas anodin. Nous traiterons de démocratie, de religion, d’idéologie, et d’économique. Nous avons mis le temps à l’écrire et nous espérons que vous prendrez le temps… et le plaisir de le lire. Vous noterez que, faux-cul, nous ne citerons ni Poutine, ni Obama. Mais Moubarak, Assad (1), Ben Ali, Kadhafi, Saddam… que des morts. Nous n’avons pas nommé Bouteflika pour respecter le deuil nécessaire. Nous avons aussi voulu faire honte à Georges Bushman, Henry-Lévy et Sarkozy. 
(1) Assad, pas encore enterré, exusez-moi ! Ben Ali, aussi ? Ils sont quand même morts politiquement, non ? Peuchère, Moubarak, pas encore mort ? Bouteflika non plus ? Sûr ? Pensons que ça viendra comme pour tout un chacun et voilà pourquoi observons un jeûne politique par avance !

-Ca y est. Il l’a fait. Il l’a foutu en taule. J’avais raison !
Youssef était revenu du Canada tout  survolté.
-Mais, pourquoi n’as-tu pas donné de tes nouvelles : il n’y avait pas Internet ? Pas possible !
-Et pourquoi pas, mon Gilou. Impossible n’est pas français ? Et pourquoi vous n’avez pu garder vos gentils cousins du Québec ? Quoiqu’il en soit, cet été, dans ma cabane au Canada, pas d’Internet. Que des moustiques… et le moustique, je ne te raconte pas !
-Tu disais que tu avais eu raison. Oui, mais raison en quoi ?
-Raison ? Ah, oui ! Mais, pour le bloggeur qui visait à prendre la Mairie de Moscou et qui n’a réussi qu’à effectuer une sorte de mandat de cinq ans. De travaux d’intérêt général… en prison.  A chacun son humour, mec !

Youssef, notre non-voyant…
-Tu veux bien que je dise aveugle, pour faire plus court ?... donc notre aveugle avait bien vu et prévu la taule pour ce beau gosse bloggeur-blagueur.
-Tu veux un peu de pouvoir,  juste un peu et hop, en prison comme l’autre, le champion d’échecs.
-Mais, tout de même, Youssef, on ne peut reprocher à  quelque citoyen que ce soit tous les actes de la justice de son pays. Tu aimes ta ville, tu dois aimer ses lois, disait Socrate… Peut-on reprocher à tout un peuple Guantanamo en oubliant la structure même de l’Etat qui permet cette horreur ?
-Effectivement, tout comme pour le viol des femmes tchétchènes, c’est un système qui le permet. Tu estimes donc que personne n’est responsable. Personne !  Suis-moi, Gilou. Suis-moi bien !…

Suivre un aveugle en toute confiance, faut le faire, mon cochon ! Nous vous suivons, Youssef, éclairez notre lanterne, mais arrêtez de déformer nos propos. D’accord, le peuple qui laisse faire ses dirigeants, aurait-il une alternative ?
Revenons à Youssef qui considère cette histoire de viol en Tchétchénie comme l’abomination des abominations. Ce type de viol est une arme moderne de destruction totale des sociétés en s’attaquant aux femmes.
-Tu vois, Gilou, violer une femme musulmane est plus qu’un crime. La femme, ou la fillette chassée, ne pourra plus réintégrer la communauté. Et c’est ce qui se passe en Tchétchénie. Ailleurs, elle sera même lapidée. Et l’Europe laisse en l’état. A ton avis, pourquoi ?
-Pour du gaz ?
-Donc, l’Europe et la France ferment les yeux pour d’évidentes raisons. Qui est responsable des troupes et de la Justice en Tchétchénie ? Qui fait poursuivre tous ses gêneurs politiques tandis que les soldats violeurs ne risquent rien ? Qui permet ces crimes ?

C’est marrant comme Youssef, qui n’y voit goutte paraît si clairvoyant en politique.
-Gilou, le religieux rend toujours les choses inextricables. La religion met le foutoir partout. Dans l’ex-Yougoslavie la rupture consommée entre voisins orthodoxes et musulmans conduit à une partition : le Kosovo. Deux religions irréconciliables. Regarde l’Ulster, crois-tu à un apaisement quelconque ? Et en Israël-Palestine, toujours pierres, fusils, chars, bombes, bulldozers, roquettes, prisons, barbelés, camps : que de crimes! Toujours de la misère. Par les religions.

-Et, en ce qui concerne l’Egypte, la révolution n’achopperait que sur le religieux ?
-Le pouvoir en Egypte est heureusement tenu par l’Armée, comme en Turquie. Elle pressent que seule la coexistence pacifique entre chrétiens et musulmans ferait de l’Egypte un Etat moderne, laïque. L’armée, qui avait porté Moubarak au pouvoir l’a fait chuter pour convenances personnelles et doit violer les droits du peuple pour remettre en place la paix religieuse que ce dictateur avait permise. 
L’armée en Egypte, ainsi qu’en  Tunisie, en Lybie et en Algérie pose son dictat aux religieux de la société « civile » car elle s’en méfie à juste raison. Y aurait-il d’autres choix ?
Au Mali, Madame France fait œuvre humanitaire, retrousse ses jupes et manie son gros bâton et sa chicote démocratique et cours sus les 4X4 islamistes, l’Inde garde ses conflits religieux et ses viols… Quant à la Chine et au reste du monde, tout est à l’avenant.

-Je trouve que les musulmans ont bon dos. Que penses-tu du christianisme ?
-Des évangéliques américains ou de la capote anglaise des catholiques ?…

-Commençons pas les Catholiques, les universels.
-Prôner le mariage, la fidélité c’est beau. Quant à l’abstinence sexuelle pour les célibataires et donc la masturbation, pendant une période transitoire, pourquoi pas surtout lorsque la veuve Poignet n’est pas rhumatisante. Mais, comme on n’attrape pas le SIDA en pissant contre les murs sales, le préservatif est indispensable.
Mais, Gilou, comment un pape, tel François 1er qui n’a pas joué avec sa copine et un préservatif au goût banane peut-il faire des recommandations sur les jeux sexuels? Qu’il essaye avant que de faire étalage de sa science.

-Youssef, que penses-tu des évangéliques américains intégristes ?
-Quand tu sais que Georges W Bush commençait tous ses conseils à la Maison Blanche ainsi :
 «Dieu des Armées, Père éternel Tout puissant, nous recommandons à ta Haute protection nos A10, destroyers de chars irakiens. Que tous nos missiles Tomawaks atteignent leurs cibles sur Bagdad, que nos Tomcats et nos F16 soient partout victorieux. Et protège nos Guys pour qu’ils rentrent sains et sauf aux States. Nous les confions à Ta Sainte Garde. Amen ! »
Quand tu sais que son avance technologique était telle que ses Guys ne risquaient rien… Alors, Dieu…

-Une prière dans le Bureau Ovale, cela ne mange pas de pain, non ?
-Se confier à Dieu après avoir menti sur les armes de destructions massives… pour du pétrole, le tout pour faire peur à l’Opep pour qu’elle n’augmente pas ses prix, c’est moral ça, chrétien?

-Eh, toi qui es musulman, donne-nous ta solution.
-Musulman, oui mais d’un Islam des Lumières, n’oublie pas. En l’état actuel du monde, personne ne peut entrevoir de solution. Tant que deux religions s’affronteront dans un pays, elles se feront guerre jusqu’à l’extinction de l’autre, c’est ainsi, et prendre le pouvoir pour la plus grande gloire de Dieu. 
Ainsi soit-il (amen, quoi !). Et l’Etat sera devenu religieux, et la Liberté aura disparu. Alors, quand on pense que nos trois religions du Livre ont le même Dieu. A la rigueur, il y aurait bien…

Youssef est un radical de remèdes de cheval qui risquent de choquer tout démocrate qui n’y connait rien à ces religieux de tous bords qui, pour l’amour du  Dieu universel vous passeraient au fil de l’épée ou vous trucideraient d’un coup de cimeterre plus vite qu’il n’est de le dire.
-Il faut savoir que, très souvent, le parti politique le plus puissant est le Parti de ceux de la Religion qui cherche à s’imposer par tous moyens et lorsqu’il tient le pouvoir, ne tolère que sa propre religion. Quant aux athées, n’en parlons pas, ils demeurent interdits…
-Tu penses que la passion religieuse est la plus forte de toutes les passions humaines parce qu’elle est « aveuglée » souvent par l’obscurantisme de croyances folles partagées par beaucoup ? Que l’Etat laïque doit canaliser la religion pour ne pas en mourir asphyxié ?

-Oui. Il ne resterait à la rigueur que le bâton de la France ou un bon Saddam Hussein…
-Halte-là, Youssef. Que préconises-tu ?
-Oh, rien de bien nouveau sous le soleil. Mais du solide, du concret comme le concevaient son excellence Ben Ali, notre bon vieux Moubarak des familles, ou ce Kadhafi tant adorable qu’on a foutu en l’air par l’action de grâce des philosophes Henry-Levy et Sarkozy, dont nous donnons les noms ici par souci d’inélégance. Le barrage qui retenait l’intégrisme fondamentaliste s’est rompu. Même le Ben Ali tunisien est tombé pour le plus grand profit des libertés des femmes tunisiennes qui remercient ces révolutionnaires qui aiment les femmes, toutes voiles dehors. Qu’on se le dise.

-Mais, c’est horrible, ce que tu propose, Youssef…
-Quand Moubarak s’est pris les pieds dans le tapis oriental, que les USA soutenaient la démocratique armée Egyptienne, était-ce pour la plus grande gloire des femmes, des athées, des coptes et de leurs pourceaux, eux aussi en butte aux barbus ? Crois-tu qu’au Caire, seuls les tas d’ordure qui ne seront plus désengorgés par les cochons auront droit de se plaindre ?
Quant au Saddam Hussein, le chouchou de la France-Irakie, notre Champion au pois chiche dans la tête, il a été pendu pour que chiites et sunnites irakiens puissent s’éclater, que dis-je, faire la nouba en s’envoyant ad patres vers le même Dieu. En toute diligence, et religieusement.

-Tu préconises donc des dictateurs pour éviter le dictat des religions? Le shah d’Iran…
-Ben, pourquoi pas, Gilou. Tu as vu ce bordel ? Le shah était plus démocratique, même avec sa Savac, dite la belle Pépée (Politic-Police), que ces pendaisons de femmes en Iran.
Et attend que le petit gnome Bachar tombe par cause de dictature mal appliquée et d’intégrisme religieux. Tu verras le souk en Syrie. Tu comprends pourquoi les russes soutiennent  Al Assad ?

-Et si on revenait à nos moutons, Youssef ?
-Pour leur dire quoi, à ces ovins ?
-Ben, à l’un que la révolution verte est avant tout une révolution religieuse, non démocratique. Que dans tous les pays musulmans « libérés » des dictatures, toutes les libertés ont régressé jusqu’à atteindre le point zéro de la démocratie. Que les femmes et les autres religions en souffrent. Mais surtout pour lui rappeler que Guantanamo est un crime contre l’Humanité et contre les seuls musulmans, que cela suffit et qu’il en sera responsable devant l’Histoire.
-Et à l’autre ?

-A l’autre ? Que la Tchétchénie est un état de la Fédération de toutes les Russies, soit. Qu’un dictateur est tout indiqué pour résoudre aux mieux le problème des libertés religieuses et du droit des femmes en pays musulman. Comme en Syrie. C’est toi qui le préconisait, Youssef, pas plus tard que tout à l’heure...
-Exact. Mais c’était aux tchétchènes de le décider. A personne d’autre. Compris ? Et, n’oublions pas un droit du Travail International pour protéger ne serait-ce que les enfants. Et puis… Et si on commençait par nous libérer nos Pussy-Riot pour faire plaisir à Rolando, hein ? Et notre gentil bloggeur prisonnier ?

Voyez que Youssef ne plaisantait pas avec ses dictateurs, remède à tous dictats intégristes, seuls garants  de notre liberté religieuse et des droits fondamentaux des femmes ! Et un droit international du Travail pour sortir nos kids de l’esclavage capitaliste.

Aux armes, citoyens, la démocratie est en danger… vite, qu’on moralise le capitalisme sauvage et qu’on nous fourgue un bon dictateur athée pour nous permettre la religion de notre choix ! Un comble.

De Pont d’Hérault ce lundi 1er août de l’An de Grâce 2013. Et amitiés et bonnes vacances à tous. Rolando.

 PS : Après avoir bien réfléchi, Yousef, levant les yeux vers moi, dit :
-On affirme souvent que les dictateurs : Hitler, Staline, Mao, Pol Pot, Saddam, Pinochet et tous les autres que j’oublie ont beaucoup tué. C’est vrai. Mais moi, j’affirme et je mets quiconque au défi de me contredire, j’affirme donc que le capitalisme a plus tué que tous ces salopards réunis. Tué, et continue à tuer de faim, de froid, de misère, d’esclavage des hommes, des femmes et des enfants. Pour fabriquer des jeans, des téléphones portables, des ordinateurs à moindre coup. Alors, si tu rajoutes la religion…
Et, ce qui est grave pour la démocratie, c’est que le capitalisme te laisse croire que tu es libre.
Oui, ce qui est grave pour la démocratie, c’est que tous, nous n’avons rien à y redire. Car nous croyons y trouver notre intérêt. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire