samedi 31 août 2013

Sommaire d'Août 2013 -8.


Le Viager cévenol. 1956 ou 1957. Eliette réussit son viager à la  perfection.

Una Storia Importante. Ce n'est que l'histoire de Rolando. Oh, une petite histoire. Ecrite par le Maître, lui-même de 85 ans passés et corrigée par Patrick P., l'auteur de C'est Beau Paris. Et qui refuse encore, sous peines de poursuites... (Ndlr).

Dis-moi tout ! Comment veux-tu que je parles de toi ? En bien... en mal ? Dis-moi vraiment tout. 

François, mon coco ! Pour bien expliquer que notre Présidence de la République Française n'a rien de mieux à nous proposer qu'un bon coup de gourdin pour ce vilain de Bachar, le syrien. Les retraites ?... bof ! 

Ah ! la première fois ! Pourquoi pas ? Est-on plus respectable, la deuxième fois, ma chère ? C’est bon aussi, la première fois.

Un radar normand en bienvenue ! Les radars français sont tous dans l’illégalité, ces faux témoins aux mesures approximatives. Que font les flics et la justice ?

Eu, la royale normande ! la dernière des trois villes soeurs avec le Tréport et Mers les bains. Vous dites que c'est la première ? La deuxième des trois ? Va savoir. Et un concert d'orgue et violon. 

Pastoralisme touristique ! Quand nos élus conjuguent agro-pastoralisme avec tourisme, dans l'esprit de l'inscription des Causse & Cévennes au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Merci, les p'tits gars pour nous et pour eux. 


Le crobard du vendredi. Ah les filles de la Rochelle. Les belles socialistes !


Salut les gourmets. La liqueur de coquelicot qui est un petit pavot. Pour l'an neuf ! 


Le loup de la Grande Armée ! Le loup, partant à la chasse en 1802 fut remplacé en nos Cévennes par Messire Sanglier. Qui se croisa avec les cochons, quoiqu’en disent les gentils chasseurs. Que du malheur.

Un évènement rarissime ! Il s’agit tout bonnement de la naissance d’une étoile. Qui sera le sujet d’une grande joie, n’en doutons pas, pour Noël prochain.

Mers les Bains. La picarde. La plus jolie petite ville du monde. Une fresque qu’aurait pu dessiner René Bouschet.

Le crobard du vendredi. Le réchauffement climatique modifierait une re-Création, en pommes plus sucrées, Adam et Eve moins gênés par leur nudité. Dieu se pose quelques questions existentielles.

Socrate piégé. -6. Socrate, le gêneur ne pouvait se sortir du piège dans lequel ses accusateurs, ses juges, la procédure et sa croyance en la Justice le mettaient. Et certainement aussi, sa grande gueule.

Le procès de Socrate. -5. Un procès inique, de classe, fabriqué pour obtenir la mort.

La parole enchantée -3. La parole est faite pour dire n’importe quoi. C’est ainsi. La preuve ? Ce blog.

La parole en cachoterie -2. Ma mère, Fatima qui ne savait ni lire ni écrire, tout juste signer, mais qui possédait un art consommé de la dialectique. Redoutable !

Le crobard du vendredi. Premières arnaques en médicaments vendus sur Internet. Ben, oui !

Avec les premiers raisins bien mûrs. Les raisins à l’alcool. Une fois la préparation terminée, il reste un peu d’alcool. Alors, tu n’es pas obligé de le garder pour l’année prochaine, vu qu’il s’évapore aussi vite que tu ne le siffles. Cette évaporation s’appelle la part des Anges. Triquons, que diable  !

Le Tréport en Normandie. C’est une histoire de pommes de terre, une écharpe posée en 1940 sur le sein de Thérèse pour protéger la Normandie des Doryphores. Certains rigolent encore, en pensant à Thérèse.

Le crobard du vendredi. Un pull «Chômeur» à 285 euros. Faut l’oser. Un con l’a fait. Un autre, acheté. Un dernier, dénoncé. Dans ce blog. 

De la Démocratie ! La démocratie ? Belle idée. Mais, quand même, faut la protéger de tous ces dictateurs et religieux. Même du pape. Youssef propose pour sauvegarder nos fondements, le bon gros gourdin d’un gentil dictateur. Ou de l’Armée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire