dimanche 30 juin 2013

Sommaire de juin 2013* - 6


Mimoun Campionissimo.Un champion nous aura fait rêver.
C'est Beau Paris 16ème. Parfait et l'Oiseau Bonheur !
La pique du Vendredi. René, les images sont trop petites. Peux pas lire. S'cuses !
Musique en boucan ! Fête du Boucan, dit-on au Vigan.
 
La fin de vie et le Synode ! 1er synode le l'Eglise protestante unie de France. Texte fondamental sur la fin de vie. 
Marjory & George in love ! Eros frappe George à 85 balais. 
Un dessin de Dubout. Pour l'anniversaire de Gilou. Cadeau de René BOUSCHET. J'adore ! 
Plein jour ce dimanche soir ! La lune est plus lumineuse... 
Né sans mère ! C'est miraculeux. Un autre est né sans Père. Mais, oui, c'est possible... 26/6/45 inauguration de l'ONU ! Tout est vrai. Et c'est ma mère qui m'a élevé, Fatima.
C'est Beau Paris 15ème : mai 1968.
 
La parole révélée ! -1. (suite en août). Dire et cacher. Peut-on connaître l'homme lorsqu'il parle ? 
Les yeux en éclats de rire ! Il s'agit de la mort de ma mère qui a vécu pauvre. Morte dignement, ce qu'elle souhaitait !

Le Bac défie l'eau. Les sujets du BAC en philosophie. 
Le chat. Poésie d'Annette Dève.
  
L'écriture des elfes !  L'elfique, écriture poétique venue d'un jardin extraordinaire. 
Le Parti Fête la Musique : le Parti Communiste ouvre la seule scène libre pour tous les amateurs de musique au Vigan. Qu'on se le dise. Merci et encore bravo ! 
L'expérience en goguette ! La connerie humaine permet tout ! 
C'est beau Paris ! -14. Ben, c'est la suite du 13ème épisode. Oups !... du 12ème épisode. 
Annette et moi ! -2. 28 ans plus tard. Je retrouve Annette à Paris. Comme c'est beau Paris. 
Poésie. -1. C'est l'histoire d'une mauvaise rencontre, le jour au Annette a croisé ma route et le jour où j'ai brûlé toutes mes poésies. C'était en 1984. 
Religion des lumières. Oui. La philosophie est importante... et la religion encore plus ! 
La vie en amusement! Le bonheur est dans les prés! Joue dans ta vie. Elle 
t'appartient. Et veuille m'excuser de ce tutoiement intempestif. Mais si joyeux. 
C'est beau Paris ! -13. Résumé des 10 premiers épisodes. 
Une lettre talisman ! cadeau. Ce petit mot d'amour, en carte de fidélité pour nos lecteurs qui penseront l'offrir, après retouches, à leur chérie. 
Avant dernier faire part. La mort n'étant que la der-des-ders des sorties théâtrales, Gilou vous invite à sa Couturière puis à sa Générale. Habits de pauvres recommandés... 
Pôle Emploi, on vous aime ! Ici, nous traitons de l'urgence en travail social. Travailleurs de la précarité, en première ligne pour prendre tous les coups. Et la déprime avec ! 
C'est beau Paris ! -12. Conrad à la recherche d'un emploi. 
La Pique du Week-end : petite enluminure pour encourager notre cher Président, Françou Hollande.

Prince Vladimir, le peuple t’aime !  Ce 6 juin, veille de l’anniversaire des 85 printemps de Rolando, le Prince Vladimir annonce avec sa femme leur intention de divorcer. Cadeau d’anniversaire pour Rolando ? En lieu et place des Pussy-Riots ? Le Prince se révèlerait-il mesquin ? 
Dominique promet le mariage. D’après Américo, DSK aurait pu promettre un mariage blanc à la black Nafissatou. Une promesse non tenue déclenchant la fureur compréhensible de la petite dame. 
Le courrier des lecteurs de juin. L’amoureux de Juliette, à Vérone ne supporte plus les entraves à son amour. Entrave des parents des deux amoureux. Va-t’il se tué (sic) ? Suspense extraordinairement haletant. 
Une bouchée à la Reine. La Reine est Naf…atou. La fève, Dominique Astra-Khan, homme du monde se tait pour ne pas manquer de respect à la gente dame. Dominique est bien français. Histoire galante franco-américaine contant les rapports cordiaux de la pipe (la Fayette) et du briquet (Washington) qui lui allume le feu.
  
The Monica Gate : enfin réunis ! -2/2. Un conte de fée entre Mister Président of the USA et une petite stagiaire à qui la Maison Blanche offre l’opportunité inespérée d’un stage qui ne manquera pas de piquant. 
The Monica Gate: un regard ! -1/2. Tu le sais. Tout passe par le regard. C'est par le regard qu'on devient amoureux. Et Bill est tombé en amour. Etre amoureux, c'est être... 
Bill’s Huge CASINO ! Bill Clinton a faussé les rapports de la finance mondiale en autorisant les banques de dépôt à jouer en bourse et perdre l’argent de leurs déposants. Hallucinant. Cours d’économie à ne surtout pas manquer, pour tout l’or de Fort Knox. 
C’est beau Paris ! -11. Parfait, alias Conrad se retrouve démobilisé dans Paris…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire