lundi 19 octobre 2015

La robe rouge de Marie.


Ma sœur Marie désirait toute sa part de bonheur aussi, lorsqu’elle rencontra l’amour, pour bien montrer qu’elle était guérie, elle jeta les médicaments qui faisaient barrage à sa maladie, reprit ses textes poétiques et les déclama à son homme. Alors, la douceur revint dans la maison de Marie.

En juillet dernier, Marie épousa Frédéric dans l’intimité la plus stricte, craignant que nous ne lui demandions de reprendre les soins qui, seuls pouvaient la maintenir en équilibre. Et voilà que la maladie revint plus forte. Alors, pour sauver son bonheur elle se soigna, mais avec trop de médicaments.

Ma mère, Frédéric et moi-même avons aimé voir Marie reposer dans cette robe rouge qu’elle aimait tant. Aussi, vous qui viendrez faire quelques pas avec toute la famille pour accompagner Marie PATRICE, épouse de Fred NOURI ce mercredi 21 octobre à St Gély-Cornillon, s’il vous plaît, portez un peu de rouge, cette couleur que Marie aimait tant.

Quant à mon père, il préfère rester sur l’image de Marie, sa fille vêtue de la robe blanche de Marilyn, Marilyn Monroe qu’elle aimait tant.
Mais, robe rouge, robe blanche… c’est encore Marie qui toujours s’inquiétait par ces :
- Est-ce que tu m’aimes ?
- Oui, Marie. Nous t’aimons.
             
À la mémoire de Marie, ma fille,
à la demande de Julie, ma fille,

Gilles PATRICE-KHIAL 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire