lundi 1 octobre 2012

Argument de bâton !*


Illustrations de René BOUSCHET (R&B).
 
Monsieur le Directeur, 

                                    j’ai l’honneur de vous saisir d’un petit problème qui envenime les rapports entre détenus et l’Administration pénitentiaire. Pour m’expliquer, rien de mieux qu’un bel et bon exemple.

Non, Mr le Directeur, les colis ne concernent pas les poireaux-vinaigrette moisis du samedi 29 septembre au soir, ni les carottes râpées olé-olé ! du dimanche midi. Des carottes que même ma chienne Noémie me renverrait à la figure ! Excusez les carottes et poireaux : je suis constipé.

Les colis, ou paquets d’objets, sont transmis par un expéditeur à un destinataire. Le colis voyage, donc. En l’espèce, par les airs pour atterrir à la cour A.
Auparavant, imaginez une catapulte puissante qui enverrait des pierres de l'extérieur de la prison (un cimetière contigu) vers l'intérieur, dans cette cour A. Voyez-vous ces engins de guerre du moyen-âge ? C'est de cela qu'il s'agit. Sauf que les colis ici, c'est du shit enrobant un galet. 

Ne sachant si vous êtes de la Pénitentiaire, je me permets de vous rappeler (ou vous apprendre) qu’un colis n’est qu’un gros galet sur lequel aura été fixé soit de la viande hallal (en période de Ramadan) quelques fois assaisonnée d’un bâton de shit, soit en période normale, d’un portable, d’une puce, d’un chargeur mais plus souvent, de shit uniquement !

Le shit, vous n’êtes pas sans le savoir est une substance qui… que… Bref, interdite !

Donc, samedi 1ère promenade du matin. Et, voilà t’y pas qu’un pousse au crime rompt le cycle naturel des choses pour que le dimanche, rebelote : 1ère du matin en inversion. Comme c’est ballot, vu que les colis plombent les dernières promenades au soir des samedis et dimanches. Vraiment ballot ! 

Plomber est le terme idoine. Quelqu’un se sera-t-il trompé dans le cycle naturel des promenades ? Dominique T. recevra un colis sur l’épaule. Je ne vous explique pas ! Prendre un coup de H en prison, lui qu'a failli tuer un gendarme avec sa petite hachette. Faut le faire.

Et donc, ce qui devait arriver arriva. La vigie murmura :
-Colis !
Et Monsieur Mounir a dû ramasser le colis anémique qui n’arrivait pas à destination pour le re-propulser vers la cour B des Animals. 
N’ayant rien vu (mais entendu un choc sur le goudron), sachant que les gardiens et Madame le Commandant (présente) ont interpellé et fait sortir le dit Mounir (56Kg tout mouillé, pas d’argent pour cantiner, proie idéale pour les animaux du 3°, les réceptionneurs), je me suis senti tout tristounet pour le pauvre Mounir !

… et Mounir, extrait de promenade sera certainement puni par un rapport, par le cachot ou autres gentillesses. N’en doutons pas !
Mais, dites-moi, mon cher Directeur, avec tout le respect que je dois à votre haute fonction :
-Les réceptionneurs du 3ème, ont-ils été punis ? Ou vus par les caméras ?
-Pourquoi ne pas placer les Animaux du 3ème étage dans la cour A ?
-Pourquoi avoir inversé les promenades ?

Mais encore, Monsieur le Directeur, tout colis envoyé de la Cour A à la Cour B signifie inéluctablement le retour du gros (souligné) galet de la Cour B à la Cour A sur tous les pauvres qui auront refusé de renvoyer le colis de la cour A à la Cour B. Suis-je clair ?

Pour ma part, (et vos caméras ne semblent pas le remarquer), les galets, à tuer un bœuf, sont pour ma pomme. Souvent. Parce que je leur ai dit, aux Animals de la 3, que les seuls colis que je renverrai seront ceux qui contiendront des préservatifs, vu qu’ils me disent tout bonnement qu’ils niquent ma mère, ma grand-mère, ma fille…
Evitons de propager le SIDA !

Voilà pourquoi je reçois des pierres et des litres et demi d’eau, avec la bouteille évidemment. Et qu’on me menace et, lorsque l'on me crache dessus, certain chef me dit :
-Allez vous nettoyer, PATRICE. 
Que c’est beau !
Et, hier, BOUGHIZAM (en berbère: l'Homme de merde !) m’a fait, du pouce, le signe de m’égorger.

Le colis, vous l’avez vu ! Ce signe, non ! Les caméras sont sélectives. Eh, oui ! Voilà pourquoi certains ont peur et renvoient les colis. Pauvre Mounir, pauvre de toi !

J’attends votre réponse et vos arguments. Et j’ai l’honneur, Monsieur le Directeur, de vous saluer.

Gilles PATRICE, le 1er octobre 2012.

PS : Et que vos arguments ne soient pas de bâton ! Pas même de shit ! (ARGUMENTUM BACULINUM). Quant à Bruce de la 107, le monter au 3ème étage alors que son codétenu le réveillait tous les jours à 4 heures du matin, BRAVO ! BRAVISSIMO ! Les emmerdeurs sont récompensés !

2ème PS : La BASTON des LEGIONNAIRES et des ARABES se finira au 3ème étage. BRAVO !

____________


A Estelle. En allant à la douche, ai rencontré très belle dame gardienne black. Vraiment très, très belle!
-Je vais essayer de me faire beau. Cela va être difficile.
-Mais, non, Monsieur PATRICE, mais non!
-Je vous remercie, Madame. Cà l’a fait sourire.

Revenant de la douche, mon tee-shirt avait trempé dans l’eau, je suis revenu avec la serviette sur les épaules!
-Excusez-moi, le tee-shirt est tombé !
-Exceptionnellement, ça passe, Monsieur PATRICE.
-Vive l’exception!
Ah, oui encore. Que j’aime ces discours et ces sourires!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire