samedi 29 novembre 2014

Simone DIDIERJEAN-MARTIN : poésies.

Les mots qu’il faut. Poésies. Ce jour, nous vous présentons une poétesse cévenole qui vous bercera et vous ravira de ses mots.

Du rêve à la réalité

Je suis née à Pont d’Hérault dans un petit village du Midi de la France d’un père Alsacien et d’une mère issue de l’Arboux, un joli petit village cévenol.
J’ai arrêté l’école dès l’âge de quatorze ans pour aller travailler chez Ventex.

En écrivant ces poèmes qui ne sont pas une biographie, j’ai voulu tout de même vous parler de mon enfance, de mon travail d’ATSEM que j’ai adoré dans les écoles de Caveirac, et de certains faits réels qui m’ont beaucoup marquée.

L’écriture me permet de m’exprimer, de me libérer et de m’évader, tout en sachant bien que parmi ces poèmes, certains s’appuient sur la réalité et les autres appartiennent à ma propre imagination.

C’est avec joie que je vous présente maintenant ces écrits d'amour et de passion commencés il y a quelques années et, si je me suis heurtée à des réalités qui m’ont blessée elles m'ont toujours donné envie d’écrire.

J’aime la sérénité et le calme de la nuit pour trouver les mots qu’il faut.

Maintenant le moment est venu de partager avec vous ces évasions nocturnes.

Simone DIDIERJEAN-MARTIN (2012)

Ndlr : les poésies de Simone DIDIERJEAN-MARTIN, Imprimerie Clément  (rue de Pommiers-Aveze-30120 Le Vigan). Dépôt légal septembre 2012. Droits d’auteur DIDIERJEAN-MARTIN).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire