vendredi 13 mars 2015

A vos amours* !


Si tu savais comme je n’aime pas mon prénom ! Et elle, n’aimait pas son prénom… oh que non !

Mais pourquoi m’appelez-vous Danielle, moi qui suis Florence, Anaïs, Denise, Marianne, Iseut, enfin moi qui suis toutes ces filles délaissées lorsqu’elles étaient enfant, tant blessées par une mère qui aimait trop son homme… mais quel homme : leur père ? 

Ah, si tu pouvais m’aimer comme un homme peut aimer une femme ! Alors, moi j’oublierais ma progéniture pour toi, mon mâle, toi qui as tant de difficultés à t’accepter. Aime-moi et je m’accepterais, moi. 

Mais, pourquoi m’appelez-vous Danielle ? Mais, si tu pouvais m’aimer, moi Florence, Anaïs, Denise, Iseut comme je le désire si profondément, moi la mal nommée, moi qui n’ai jamais su si j’ai été désirée, je saurais qui je suis, et t'aimerais. 

Mais pourquoi m’appelez-vous Danielle, moi qui ne suis que vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire