vendredi 20 mars 2015

La femme-papillon. Acte 2.


Drame en 5 actes.
de Geneviève DEMICHEL,
dessins de R&B. 
                
ACTE 2

Psyché, l'âme et le papillon.
Marie posa sa main sur la fleur et la fleur s'anima, la chrysalide s'entrouvrit,
Marie, fille-fleur.
Marie posa sa main sur la tige et la fleur s'anima et la sève s'écoula et le papillon s'envola.
Marie, femme-papillon.

Lui, le compagnon, l'ami, l'amant qui surgit et bouleverse les codes, mon cœur, ma vie. Nous sommes embarqués pour un voyage houleux, douloureux, déchiré et cependant nous partons dans la joie sublime des amants inconscients. Nous n'en aurons pas terminé de sitôt avec nos contradictions.

Je suis à mon Bien-Aimé, mais dans son jardin règne une autre reine. Il faut vivre alors en marge, rêver, se cacher, mentir, se sentir prisonnière du filet des convenances et des lois morales.
Et il faut ce piment pour la chose défendue, juste ce qu'il faut pour transgresser l'interdit.

Dans cet éveil des sens, les bruits, les odeurs, les couleurs, tout frémit et prend un relief extra ordinaire. Mes sens décuplent leurs pouvoirs, mais les papillons sont choses fragiles et le moindre zéphyr bouleverse sans prévenir.

De fins papillons blancs tournent dans le bleu du ciel. Je les envie : libérés des pesanteurs terriennes et terrestres. Rayon de soleil de ce jour. Brassens chante Aragon ; « il n'y a pas d'amour heureux »...
J'ai le cœur et les yeux bien sensibles ces temps-ci.

 __________________

ce vendredi 20 mars 2014
            À suivre Geneviève DEMICHEL et la femme-papillon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire