lundi 18 janvier 2016

La poupée et le lapin.


Mon cher petit Papa d’Amour. Tu me demandais des nouvelles de mon bébé Pin-pin, savoir s’il était toujours aussi remuant, toujours aussi amoureux de tout ce qui porte jupon, poupette, shorts, pantalon, poils. Et lacets. Faut croire que c’est de pire en pire...
En toute désolation ! 

Désespérant de le guérir de sa compulsion, je m’en ouvrais à toi, à notre rencontre à Nîmes. Te souviens-tu de notre entretien ?

-Choisis : c’est ton bébé, ou c’est un lapin. Tu ne peux tergiverser plus longtemps. Un bébé, ton lapin? Hein?
-Papa, tu penses que la castration pour Pin-pin, mon enfant…
-Ah, non, Julie : Pin-pin, ton enfant serait mon petit-fils que personne ne castrera jamais, moi vivant !
-Tu joues sur les mots, Papounet. C’est un lapin, tout de même ! Et emmerdant par sa sexualité encombrante. C’est pas toi qui éponge ses frasques !
-Alors, nous sommes d’accord. Si Pin-pin est un lapin, tu me permettras de le faire macérer dans un délicat côte du Rhône de Laudun. Ou Chusclan ? Donc, un civet, et basta, la messe est dite.
-Je préfère encore mieux garder mon bébé vivant que de le savoir dans l'assiette.
-C’est toi qui vois !

J'ai entrevu, Papounet, aussi je n’ai pas pu castrer Pin-pin. Il est trop chou. J’ai préféré lui offrir une poupée. Si tu voyais ce miracle de notre Pin-Pin rempli d'amour pour sa petite poupette à qui il ne manque jamais une occasion de témoigner sa monstrueuse affection...
Quelle merveilleuse idée, j'ai eue, que de lui offrir cette peluche, histoire de calmer ses ardeurs et soulager les coussins, rideaux, chaussures, tout ce qui se trouve sur son chemin. Bordel !!!
Et oui, que veux-tu, Papa, notre Pin-Pin est plein d'amour pour la vie, et il le montre bien, le bougre !

Par contre, Papa, je suis inquiète car je crois que Pin-pin a de sérieux problèmes de vision, ce qui est grave pour un lapin quand tu sais qu'il n'a pas encore vu  que sa poupette n'était pas une poupée, mais un éléphant. C'est un petit éléphant, que je te dis, ce qui ne le gêne d’aucune manière pour lui présenter sa salutation, ses respects et sa danse du Love-love pour le câliner à loisir. Toujours sur son dos, je te jure.
Dis, Papa, ça existe les lapins homosexuels ? Pour moi, sa maman, cela ne me pose pas souci, mais Pin-pin a tout juste un peu plus d'un an et tu sais comme les enfants sont durs entre eux. M’enfin, il n’est que le bonheur de Pin-pin qui importe, et moi, je l’accepte tel qu’il est, cet animal.

Quand tu viendras par chez-moi, Papa, tu voudras bien ne pas révéler à Pin-pin que Choupinette, Chouquette ou Poupette, comme j’aime à l’appeler, n’est pas une lapine, mais un éléphant qui n'est pas rose, mais gris-souris. De l'apprendre, sa déception serait si grande, Papa.
                                                                                Pin-pin et moi t’embrassons fort,
                                                                                             Julie, ton adorable fi-fille.
PS : Je viens de me relire, Papa et j'ai remarqué que l'éléphant, j'aime à le nommer par un nom de fille : Choupinette, Chouquette, Poupette... Penses-tu que Pin-pin pourrait en avoir été marqué en sa sexualité ? Bon, je t’envoie la photo de ton petit-fils. Baisers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire