jeudi 28 janvier 2016

Moi, "Carol", j'adore !


Tous les homme affirment que les femmes sont  médisantes et que, lorsque deux dames se rencontrent, leur copine absente monopolisera toute leur attention. Et, allez-donc !
- Machine, je lui ai dit son fait à cette pimbêche, si tu savais…
- Raconte !
Oh, pardon. La troisième se pointe, alors, on l'accueille chaleureusement et c’est la quatrième amie, la nouvelle absente qui se fera agonir. Tant pis pour elle. Pour ce que cela lui fera, elle qui ne le saura pas ! Quoique, à force de s'aimer, un soupçon de  médisance n'empêche nullement l'amitié entre nanas, bien au contraire. Pas vrai, les filles ?

Messieurs, messieurs ! Nous, les femmes, étrillons les absentes, mais sans penser à mal. N’est-ce pas si féminin et de bon ton ? Et des conséquences ? Voyez par vous-même que nous, les filles, ne nous fâchons jamais. Ou si rarement. 
Dire du mal des copines sans trop médire, ou si peu ? Et même si... hein, et qui nous en empêcherait ? Vous les mecs ?

Attention, les gars, nous aimons la conversation pour le plaisir de parler, même si on finit toujours par sortir quelques piques. Pas méchantes… non, pas bien méchantes.
Et même que ça nous occupe. N’est-ce pas, les filles ? Et puis, faut bien dire quelque chose, en regardant la télé, entre nanas, parce que ça fait du bien de se parler et de s'écouter.
Pourquoi nous parlons ? Parce que nos copines, au moins elles, elles nous écoutent. Même que souvent nous causons et nous nous écoutons toutes en même temps. Incroyable, mais on ne s'entend jamais aussi bien que quand, toutes, nous parlons à l'unisson.

Pardon ! Vous estimez que je vous sers un discours misogyne ? Vous me trouvez macho, décalé, méchant ?… Admettons, mesdames, mais si j’étais une femme, dirais-je que lorsque deux hommes se rencontrent, c’est pour dire que le troisième, l’absent est d’un nul, mais d’un nul que ce n’est pas possible ? Et d’un moche ? Moi, jamais !

Pourtant, écoutez, Mesdames, ce dialogue hyper réaliste entendu entre deux mecs en plein cassage de sucre sur le dos de l’absent, leur copain un peu radin, mais sans plus. Les hommes ? Croyez-les capables du pire, aussi, veuillez tendre l’oreille :
- Le Marcel ? Il n’est pas con, con, con… Tu peux pas dire, mais il est con quand même ! Tiens, mon bon Marcel, on ne t’attendait plus. Tu prendras un verre avec nous ?
- Vous arrosez quoi, les gars ? Et vous causiez de quoi…
- Oh, rien de particulier…
- Alors, trinquons à l’amitié !
- Tiens, et pourquoi pas ?
L’amitié, je t’en foutrai, et pourtant, elle y est bien un peu, entre ces potes.

Maintenant, voyez que les filles peuvent faire beaucoup mieux que les mecs, dans une situation identique. La preuve ?
D’accord, les filles se sont montrées bien vilaines, mais bon ! Et pas naïve, l’absente qui pointe sa jolie frimousse. Eh, eh ! Comme elle connaît ses saintes nitouches, la Marcelle les adore !  
- Ce rouge à lèvres pétard ! A son âge, elle ne doute de rien ! Tiens, Marcelle, on ne t’attendait plus ! Tu viens au ciné avec nous ?
- Au cinéma, les filles ? Et, que disiez-vous…
- Oh, on ne faisait que papoter… Ah, Patricia Arquette. Sublime !
- Et, le film, c’est quoi… "Carol" ? Chouette… vous me payez la place ?
- Et, pourquoi pas ?
Mais, la camaraderie, entre ces trois copines, elle y est bien. Même qu’elles s’apprécient. Non, mais c’est vrai !

Dire sans médire, est-ce humainement impossible ? Tant pis, faut s’y faire, messieurs-dames.
Mais, allez au ciné voir "Carol". Avec votre copine ? Oui. Et, c’est mieux que de dire du mal de la Carole !   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire