mercredi 8 février 2017

T'as signé... c'est pour en chier !


Un bouffeur de moules, chic alors ! Mon semblable.
 René, tu me fais un de ces plaisirs, tu ne peux pas savoir. Déjà, ces senteurs d’iode, ces parfums marins, ce goût sur la langue, cette couleur, rien que d’en parler ! Mais, attention, faut que la moule soit fraîche et bien fermée. Ah, l’ouvrir ! Toute une science, mais en la chauffant délicatement, tu ne peux pas savoir !
Ah, si ?
Après l’avoir arrosée d’un bon vin blanc sec ? Je veux.
Mais, qu’est-ce que tu crois… bien évidemment que la moule sans l’oignon, ça ne se peut pas.

Mais, mon ami René, un bouffeur de moule, ne serait-il pas profondément humain, donc Trump lui aussi ?
Un cochon comme tous les hommes ? Si tu préfères, même si nous nous accorderons, avec les mexicains sur son humanité et sa charité.

Toutefois, je remarque, mon bon René que tu uses abusivement d’un pluriel bien singulier en t’attardant sur les moules, moi qui croyais qu’on ne pouvait en déguster qu’une, et une seule à la fois, la première celle qu’on aime par-dessus tout. Toutes les autres, vois-tu n’auront plus jamais la même saveur. Faudra que tu m’expliques comment ce Président, que je respecte arrive, lui à en déguster plusieurs à la fois.
 Inquiétant, si nous pensons à la même chose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire