lundi 11 juillet 2016

La vaccination du nourrisson.


Joyeux VS lobbies pharma. Le professeur Joyeux fut mon docte oncologue et je tiens à rester neutre dans la dispute qui l’oppose à l’Ordre des médecins et à la Ministre de la Santé publique. Sauf que :
- Lorsque le gouvernement commanda 90 millions de doses contre la grippe, qui profita de la gabegie gouvernementale, dites voir un peu ?…

- La vaccination obligatoire des bébés par le vaccin DTP (Diphtérie-tétanos-Polio) ne peut plus être assurée, les labos ne le mettant plus à disposition contraignant ainsi les parents à utiliser l’hexavalent qui, lui n’est que recommandé sous peine de sanctions pénales comme s’il devenait obligatoire. Quel tour de bonneteau.
Problème : il coûte sept fois plus cher. Qui veut donc imposer un nouveau vaccin et qui profite  de la pénurie organisée, dites voir un peu ?

- Qui, ne contraignant pas l’industrie pharmaceutique à produire le DTP obligatoire, et ce depuis 2008 organisait ou cautionnait la pénurie ?
La « vente forcée » des vaccins dits hexavalents devenus « obligatoires » n’a-t-elle pas entretenu la polémique sur la nécessité de la vaccination et le flou entre vaccins obligatoires et vaccins recommandés? Et qui en profite, dites voir un peu ?

- La vaccination est-elle sans danger pour les nourrissons ? Toutes les études sur les adjuvants et leur toxicité n’ont été effectuées que sur l’animal en extrapolant à l’homme : des questions restent entières sur la toxicité de l’hexavalent, de l’aluminium et autres adjuvants sur le jeune enfant et sur le déclenchement des maladies auto-immunes.
_____________

Voici le questionnement de l’ACADEMIE NATIONALE DE MÉDECINE
16, RUE BONAPARTE – 75272 PARIS CEDEX 06
TÉL : 01 42 34 57 70 - FAX : 01 40 46 87 55

__________

Commission VII (maladies infectieuses et médecine tropicale)
Groupe de travail* sur
       Les adjuvants vaccinaux : quelle actualité en 2012 ?
              Pierre Bégué, Marc Girard, Hervé Bazin, Jean-François Bach.

            Les questions posées pour ce rapport sont les suivantes :
1. Les adjuvants vaccinaux sont-ils nécessaires, en particulier ceux comportant de l’aluminium ?
2. Que sait-on actuellement du cheminement de l’aluminium vaccinal dans
l’organisme humain ?
3. Existe-t-il des preuves établies d’une possibilité de toxicité neurologique de
l’aluminium vaccinal ?
4. Quels sont les nouveaux adjuvants vaccinaux, leur utilité, leur toxicité éventuelle ?
5. L’auto-immunité due aux adjuvants est-elle une menace réelle ?

 _________________

Du principe de précaution : un tel questionnement suffit en lui-même à montrer l’inquiétude du corps médical car, si la vaccination sauve beaucoup de vies, la toxicité des adjuvants n’est pas suffisamment connue, surtout administrés aux nourrissons. Le 5 y répond (L'auto-immunité due aux adjuvants est-elle une menace réelle ?  Cette question répond sans ambages, tout comme Joyeux : oui, la menace existe !).

Conclusion : Monsieur le Professeur Joyeux a été sanctionné pour que le gouvernement permette aux Industries pharmaceutiques de piller les caisses de Sécurité Sociale.
Quant au principe de précaution concernant les nourrissons ? On s’en fout !

 _________________

      Monsieur le Professeur Joyeux, le chien courageux peut bien aboyer pour prévenir du danger mais la caravane passera toujours en s’en mettant plein les poches et en lui jetant des pierres pour le faire taire.
Et du principe de précaution ? Bof, si on veut !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire