mardi 29 septembre 2015

Le Monde est petit !...


Les petits noirs d'Erby Kezako

Le Monde est vraiment petit !...  par René BOUSCHET (R&B).
Je buvais mon petit noir quotidien au Café des Cévennes, un 26 novembre quand mon regard fut attiré par une pile d'affiches posées sur la table d'à-côté, près d'un jeune couple tout à leur conversation quand, devant l'insistance de mon regard, la demoiselle (la dame ?) me dit :
- Si ça vous intéresse vous pouvez en prendre une... et le dialogue suivant s'instaure :

- Moi : Vous savez que c'est un de mes dessins ?
- Elle : Nooooon !!!! Nos affiches, nos propres affiches ? Incroyable !!!!
- Moi : Si ! Je dois avoir le dessin original réalisé pour l'affiche originale du Bourilhou* dans mes archives.
 

- Elle : Çà alors !... Incroyable !... On cherchait un dessin d'accordéoniste sur Internet !!!! Çà ne vous dérange pas qu'on ait utilisé votre dessin ?
- Moi : Non ! Le plaisir est pour moi !... Et je me suis fait une raison ! Quand on publie sur le Net, il faut s'attendre à être "réutilisé" !... Donnez-moi votre @mail et je vous envoie le dessin original et l'affiche à mon retour à la maison...

Ce qui fut fait le mercredi 26 novembre 2014.
  
Pour votre plaisir, veuillez cliquer sur :
Les petits noirs d'Erby Kezako. Fakes, dessins de presse et satiriques sur le temps qui passe... Et autres bricoles directement réalisées sur la bécane.

Le dessin original (crayon et fusain).

*Ndlr : Le Bourilhou, Centre Culturel du Vigan sis dans le lit d'un "oued" de même nom. C’est-vous dire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire