lundi 31 mars 2014

L'objet de scandale* !

Cher Blog, je t’écris parce que je suis triste. Personne ne m’aime !

Vois-tu, cher blog, en mon pays, on m’évite... mais, pourquoi ? Oui, pourquoi donc ! 

Mes écrits m'auraient-ils fait objet de scandale, à placer dans la catégorie des infréquentables ? Je ne sais.
- Oui, mais tu comprends, entre la polémique et la méchanceté…
- Pardon ? Que me chantes-tu là ?
- Ben, tes articles sont plus souvent méchants que…. Non, je n’ai pas dit : bêtes et méchants. Désagréables, quoi !

Remarque que l’Isidore semble parler en connaissance de cause. Poussons, en ses derniers retranchements, ce familier animal.
- Tu trouves, vraiment, que je règle des comptes ? Que j'aurais dû attendre l’arrêté municipal interdisant les bistrots à Vigilante avant que de m’étonner qu'il les fréquente assidument ? Tu blagues, non ?
- Tu vois que tu recommences. Comment veux-tu que l’on puisse répondre à cette polémique qui n’est que méchanceté à l’état pur. Parce que l’autre, tu ne l’aimes pas, l'autre. Voilà, et tu m’énerves !

Moi qui croyais que ce blog ne réglait aucun compte. Comme on peut se tromper. Je pensais, oui ne voulais chanter que la vie et tout mon bonheur.
Quant à douce Ménie, si joyeuse et bien dans sa peau, si belle d’humanité et altruiste, avez-vous constaté quelque acrimonie dans ses écrits ? Aucune.
Les dessins et peintures de René parlent d'elles même*, en toute gentillesse, quand bien même René et moi aurions un petit penchant, oh si petit, à l’anarchie. Oui, et si bon enfant. Voilà pourquoi vous ne nous comparerez ni à la bande à Bonnot ni à ces vieux anarchistes espagnols, et ne ferez pas de nous de ces vindicatifs, autres méchants ou tous abrutis finis.
*Vous attendiez l'accord du masculin pluriel... eh bien, non. N'y voyez qu'une faute de bon goût !

Tous les matins, je me lève bon pied, bon œil en faisant tout pour ne pas réveiller Fanny, lorsqu’elle dort, heureuse en ma couche. Je prépare le café pour ma belle, son jus d’oranges pressées et, pour moi, du cacao au lait après mon café. Je prends ma douche journalière puis je peux me balader deux heures pratiquement à poil dans la maison sans ressentir le froid.
Après le café, je m’interroge sur le déroulé de ma journée, qui dois-je ennuyer sérieusement pour bien lui prouver que je l’aime de Rolando, Américo, Pierrot, ou de Youssef quand il n’est pas au Canada. Mais, bon sang de bonsoir, qui ? Que le choix est délicat !

Bien. Et vers qu’elle heure dois-je partir en stop pour le Vigan, ou rester à la maison ? Vais-je courir sur la voie ferrée visiter mes poubelles qui me tendent leurs bras ? Suis-je un clodo, un ferrailleur, un chiffonnier ? Non, non je ne suis qu’un décroissant, ni fashon-victim, ni consommateur effréné. Je suis celui qui récupère et répare.

Présentons les comptes du blog qui voudraient que les enfants respectent leurs géniteurs, quelque soit le nombre et leur qualité. Aussi, dire à Mélissa qui insulte son père qu’elle est une souillon, serait-ce anormal ?
Estimer que les Vigilantes municipales ne se doivent pas fréquenter les débits de boisson et devenir grossiers, où voyez-vous le mal ? Peut-on imaginer un grossier en uniforme ? Non, bien sûr que non, sauf au Vigan !

Devons-nous considérer que les Maires sont responsables de la police des débits de boissons alors, quel mal y voyez-vous s’ils n'arrêtent que les Policiers municipaux ne se doivent de les fréquenter...
(oui, je sais... encore une affirmation ambigüe, incompréhensible ! Merci Gilou !)
… et que les agents de l’Etat soient respectueux des usagers, est-ce aberrant ? Exiger le respect des procédures en s’étonnant des dérapages, est-ce inquiétant ?

Considérer que dame Taubira n’a rien fait pour assainir les écuries que sont ses prisons, où avez-vous vu un règlement de compte ? Attendre de ce gentil Ministre de la Justice un peu d’humour à la banane, est-ce l’insulter ?

Vouloir que Manuel VALLS, notre futur Prime Minister s’occupe de son boulot de premier flic de France, ne triche pas sur les statistiques de la délinquance comme faisaient ses prédécesseurs, lui faire lâcher la grappe à l’autre imbécile de Dieudonné, exiger encore que les contrôles au faciès soient révolus, demander à Hollande de tout faire pour dé-raciser l’Etat, est-ce régler des comptes personnels, être aigri ?

Quand je demande à old chap Obama de fermer cette horreur qu'est la prison de Guantanamo, ou voyez-vous l’insulte à Mister Président et au bon peuple américain ? 
Et quand je signale que, dans l’affaire des viols en Tchétchénie, Poutine devrait faire acter sa justice, pour la plus grande gloire de son beau pays, dites-moi qui insulte toutes les Russies ? Certainement pas le Gilou !
Affirmer dans la foulée que les droits de l’homme ne sont pas respectés dans certains pays, est-ce se comporter en imbécile ? 
Quand au droit des femmes, n’en parlons pas pour ne pas fâcher les fâcheux !

Ne nous occupons que du français qui a tous les droits d’être raciste. Est-ce insultant de le constater ? Notre bon peuple bleu-blanc-rouge est si bon. Serait-il plus xénophobe que les autres ? Je n’en sais rien et peu m’en chaut, puisque français, personne ne pourra m’interdire d’être raciste, non mais dites donc!

Lorsque j’affirme que les religions sont la meilleure des choses lorsqu’elles ne s’occupent que des affaires de Dieu qui ne sont pas de ce monde, et la pire lorsqu’elles veulent régenter les rapports humains, est-ce incroyable, étonnant ?
Considérer que tous intégristes sont à combattre par souci d’humanité bien comprise, est-ce encore régler des comptes personnels avec Dieu ou avec ces imbéciles heureux qui ignorent que Dieu les vomira de sa bouche ?

Je ne dénonce rien, ni ne me permets de donner des solutions à apporter aux malheurs du monde. Par contre, je suggère un peu d’humanité à mettre sur terre, comme un baume apaisant.
Notre blog, celui de René et de Gilou n’est peut-être pas aimable, mais il est aimant. Qu’on se le dise ! Ici et ailleurs !

Mais, qu’on ne me gonfle pas le mou : ni moralisateur, ni excitateur public et idiot fini, ni ignare régleur de comptes personnels, je ne suis que le Gilou, l’imbécile-heureux du Village-Monde.

PS : Gilou sera seul tenu responsable du blog. Qu'on se le dise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire