jeudi 25 décembre 2014

Dis-le moi - 6 Simone Dj-M.



Si tu ne m’aimes plus, alors dis-moi pourquoi,
Tes yeux se font si doux lorsque tu m’aperçois ?
Pourquoi ton cœur frémit quand je suis près de toi ?
Tu as voulu me le dire, mais tu es resté sans voix.

Si tu ne m’aimes plus pourquoi tant d’attention ?
Pourquoi cette rose avec tant d’émotion ?
Pour un petit baiser sur ta joue, sur ton front,
Alors dis-moi pourquoi ce merveilleux frisson ?

Si tu ne m’aimes plus, laisse parler ton cœur,
Laisse couler tes larmes, ne retiens plus tes pleurs,
Pourquoi chercher encore avec tant de douceur,
Ce que je t’ai donné pour trouver le bonheur ?

Si tu ne m’aimes plus pourquoi ces maladresses,
Je te sais si fragile et connais tes faiblesses.
Pourquoi dans ton regard une infinie tristesse,
M’inonde de baisers et de mille caresses ?

Tu ne sais dire «je t’aime» et tu n’oses l’avouer,
C’est l’évidence même, tu ne peux le cacher.
Ton cœur sait dire oui, toi tu ne me réponds,
Si ce n’est pas l’amour, donne m’en la raison.

***
Dix-huitième poésie du recueil    
« Du rêve à la réalité »
Simone Didierjean Martin
***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire