dimanche 28 décembre 2014

Les Vœux à ma France* - 2


Oui... Pour finir ce bilan de l'état de la France, quelques amuseurs préconisent de fuir l'Europe, comme si nous le pouvions, de revenir au franc, aux barrières douanières, frontières  fermées à l'immigration.
Qu'y répondre ?

Que seule l'Europe est notre sauvegarde ? Que revenir au franc, au louis ou à la livre tournoi est imbécilité ? Qu'ériger des barrières condamnera les autres pays aux mêmes mesures protectionnistes ?

Quant à renvoyer tous les émigrés chez-eux, pourquoi pas mais, en ce cas, il faudrait se préparer à récupérer tous nos expatriés...
C'est pourquoi, nous proclamons que 2015 sera l'année de l'immigration considérée, dorénavant, d'utilité publique. 
Quant aux naturalisations, nous les fêterons comme il se doit car elles sont la chance de notre  France vieillissante qui reçoit, ainsi, le sang neuf et jeune qu'elle réclame. Oui, une chance pour tous.

Ici, j’aimerais rendre à César ce qui est à César en remerciant mon prédécesseur, le Président Nicholas SARKOZY de m’avoir légué cet état déplorable des finances publiques causé par sa gestion farfelue de la France. Bravo, Monsieur le Président SARKOZY de vos efforts pour le creusement de nôtre dette abyssale qui atteint les 2.000 milliards qu’il faudra bien réduire par tous moyens.

Certes, il reste encore beaucoup à faire pour assainir nos finances : le train de vie de l’état sera revu à la baisse. Quant on pense au nombre de véhicules de fonction, de l’ordre de 150.000* qui ne se justifie pas, de la pléthore de chauffeurs, d’avions et d’hélicoptères tous inutiles, de doublons dans l’Administration, de Commissions inadaptées, ou des émoluments mirobolants des députés et sénateurs, sans parler du Palais de l’Elysée, de ses résidences « secondaires » inoccupées, de ses chasses, et d'un parc national immobilier de dizaines de milliers de bâtiments vides, inutiles… 
*Ndlr: Nonobstant tous scooters et belles dames ! 

Je demanderai, en outre au Premier Ministre une proposition de Loi d’Orientation qui s’attachera à réduire drastiquement le budget de la défense pour contenir les dépenses dans le domaine du raisonnable : par exemple, personne ne veut de notre chasseur Rafales* dont les ventes devaient en limiter le coût ? Tirons-en les conséquences par l'arrêt de sa production.
De même, la projection de nos troupes, tributaire des américains ou des gros porteurs russes pèse trop sur nôtre budget : intervenir sur les théâtres extérieurs doit être considéré comme une gourmandise, nos moyens ne nous permettant plus d’être le gendarme du monde.
*Ndlr: François ne pouvait, à l'occasion des voeux dévoiler les tractations avec l'Egypte! 

Mes chers compatriotes, croyez que le gouvernement et moi-même, en œuvrant inlassablement, faisons tout pour sortir la Maison France de l'ornière. Nous posons un pas après l’autre, ne marchant pas assez vite au gré de certains, mais voyez que nous avançons, avec l'Europe, vers le succès que tous nous méritons. Mais, toujours unis.

Que mes meilleurs Vœux pour 2015 vous accompagnent, et…
Que vive la France.

De mon Pont d’Hérault, ce 28 décembre 2014, en ce jour de la Saints Innocents. Et, je vous prie de ne pas interpréter ce clin d’œil en pensant au dicton : aux innocents, les mains pleines ! quand bien même le Président de la république française ne se mouche pas avec les doigts, en ces temps de crise, lui ! 


Le dessin de R&B (René BOUSCHET) : Bonne avoinée* ! Et surtout bonne unité ! 
*Pour nos traducteurs, une bonne avoinée n'est qu'une bonne raclée. Et une bonne raclée, une bonne branlée. Et une bonne branlée n'est pas toujours méritée, quand bien même elle serait bonne pour celui qui la donne. Pas pour celui qui la reçoit ! Ce qui devait vous être spécifié ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire