samedi 6 décembre 2014

François, nôtre Maître à tous* !


La vox populi, (vox Dei) valablement exprimée t'ayant propulsé à la magistrature suprême, cher François force est de constater que la majorité s'est fourvoyée lorsqu'elle t'a confié la conduite intérieure* de la France. 

Pourtant, tu paraissais porter seul, comme un grand l'alternative à Sarkozy, dit Prince Minimum.  
Dommage que, sans conviction aucune, ni courage et projet cohérent, tu n'auras été que porteur des plus grandes déceptions.
*Tiens, en parlant de conduite intérieure, René et moi avons craqué pour une Triumph TR3, une petite anglaise plus souvent décapotée qu'à son tour. Pour nous tout seul. Je t'en parlerai à l'occasion.

Force est donc de constater qu'à part de nous avoir amusé, qu’auras-tu fait de plus socialiste que Sarko, le ci-devant Président au poignet en-rollexé au bras gauche, oui, au bras si gauche ? 
A mi-mandat, il n’y aurait pas mort d'homme ? Nous te l'accordons. Enfin, pas encore ! Mais, jusqu’à présent, tu t’y es pris comme un manche empoté.

Tiens, François de mes amours, René et moi avions parié sur toi alors que tu n’étais qu’un mauvais cheval. Et ce n’est pas tout. Tu nous as même offert Manuel Valls qui, jusqu’à preuve du contraire, n’aura pas cassé trois pattes à un canard. 
Ah ! Tu vois bien, Doudou que tu es aussi mal marié que nous ! 

Ne restons pas sur un mauvais sentiment, bon François, aussi, pour finir sur une note optimiste, j'aimerais te mettre du baume au cœur en te contant cette histoire rafraichissante : comme je te l'ai signalé plus haut, avec René nous avons réalisé l’affaire du siècle en dégottant une guimbarde d’antan très rare et qui ne présentait qu'un seul défaut au contrôle technique : elle est vraiment trop vieille.  

Imagine, et cela te fera sourire que, quelques jours après l’achat de cette merveille, patatras : la vieillerie nous pète dans les doigts comme tes socialistes new-age. Morte, la bestiole, la belle TR3.
Quelle désespérance. Serait-ce notre lot sur terre de toujours tomber sur de mauvais coups ? Je vous le demande, bon François, auriez-vous le mauvais œil, porteriez-vous la poisse?

Ressaisissez-vous, Petit-père socialiste du peuple et du prolétariat : que diantre, pas toujours des cadeaux aux patrons. Ayez une petite pensée pour vos pauvres* et rectifiez la position parce que certains commencent à se gausser de votre pomme, sans compter vos députés et vos troupes socialistes !
*François, les petits retraités de France attendent ce petit geste élégant d'une aumône lancée dans notre sébile qui nous évitera de finir mendiant, si tu n'y prenais garde.

Tes promesses pré-électorales ? On s’en contrebalance : elles n'auront servi qu’à te faire élire. A part de visiter de belles françaises d'étapes encontrées, qu’as-tu fait pour nous complaire ?
Et, quelle misère lorsqu'en plus nos amis osent :
-Mais, dites donc, n'auriez-vous pas voté Hollande ? Il était déjà mauvais à la présidence du PS, de quoi vous plaignez-vous ?
-Moi, voter Hollande ? Ca va pas, non ! Eh, oh !
Et pourtant, nous avons bien voté pour ce chenapan et, le drôle en l'affaire sera qu'à part René et moi, personne dans notre entourage n'aura voté socialiste. Comme c'est bizarre : si personne ne reconnaît avoir voté Hollande, comment est-il arrivé à la Présidence ? A cloche-pied ?

Tiens, que je te fasse rire : à chaque fois que l’on nous parle de notre belle TR3, nous disons que l’affaire du siècle fonctionne à merveille, qu’elle est remisée au chaud pour l’hiver, que nous la bichonnons et la sortirons aux beaux jours.
Mais, ce n'est pas la stricte vérité. Non, loin de là s'en faut !

Si René et moi avions quelque courage, voilà ce que nous devrions dire, avec la majorité des français qui ont voté pour le camarade socialiste Hollande :
-Hollande ? Mais, il va se rétablir, crois-moi ! quand bien même le Hollande ne serait qu'un fromage. Il est cuit ? Soit, mais à pâte dure.
-Et votre bagnole, la belle TR3 ? 

-La Triumph ? Une « old timer » qui prend de la valeur tous les jours. Oui, très cher ! Ce sont le René et le Gilou qui auront fait l'occase du siècle. Faut bien se consoler d'avoir voté Hollande !
Il est vrai qu'en petite toujours trop décapotée, nous l’avons repeinte en jaune bouton-d’or. Certains de nos proches disent par derrière :
-Le petit bolide à René et Gilou ? L’ont repeinte... Elle le méritait.
Paraîtrait que le jaune-cocu se porte bien depuis cette Présidence !

Eh, oui ! Nous sommes de ton bord, François. Et tu as de la chance que nous ne pouvons pas claironner à la cantonade que tu étais la pire affaire du siècle, ce qui serait la honte, pour nous !
Toutefois, entre toi et Sarkozy, il n’y a pas photo. A revoter, je te redonnerai ma voix. Pourquoi ? Mais, parce que Sarkozy a endetté la France comme ce n’est pas possible et que c’est scandaleux que ce nom de nom de petit bonhomme ose encore vouloir se représenter sans vergogne.  

Sarkozy devrait se cacher* et, crois-moi : t’as toutes tes chances pour 2017 tant qu'il y aura des couillons comme René et moi pour te donner notre voix. Et tu pourras compter sur nous, tant nous sommes nombreux.
*Rolando suggère, aux personnes en manque de donateurs de campagnes, électorales une tournée des maisons de retraite. Un certain magicien enchantera nos ainés du "Hop, mémé, le billet de 500 euro l'a disparu. Ou l'est le mimi bibi mamy? Dans la poche à qui? Dans la poche à mi !" 

Marine avec son entreprise familiale fera comme toutes les entreprises mal gérées qui ne répondent pas à la demande du client : elle mettra la clef sous la porte, crise mondiale oblige.

Hauts les coeurs, François belle parlotte. Tant que tu causeras, tu ne feras pas de dégâts, et c'en est une consolation. Aussi, demeure à jamais ce politique enchanteur qui, dans notre misère, nous aura bien fait rire de tes rodomontades vieille France !
 
Et continue ainsi longtemps en foudre de guerre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire