lundi 27 juin 2016

Bye-bye, et à la revoyure.


La coupe d’Europe élargie. Eh, eh.
 

Paradoxalement, et dans le temps que notre belle Communauté européenne se contracte par la volonté de votre HMS Queen Elisabeth II se mettant en cale sèche pour réparer de soit-disant avaries subies par une trop longue croisière de quelques décennies au large des côtes européenne, et sans avoir jamais accosté au Havre, Dieppe, Calais ou Cherbourg, tout en espérant que vos dirigeants ne détourneront pas votre vote comme en notre belle France, nous nous portons mieux. Sans vous. 
Et pourtant, nous vous aimons, peuples de grande Bretagne.
Bravo, les petits gars, et chacun pour soi, et bon vent à l'Ecosse et aux Irlandes qui, s'apaisant grâce à l'Europe que vous désertez se rénifieront.
God save your HMS, my friends !

Pendant tout le temps que ce Her Majesty Ship mettait à se saborder en espérant nous couler avec lui, voilà que nos responsables à Bruxelles poussaient les européens à récupérer leurs identités régionales en vue de morceler les états pour mieux les aliéner. Déjà, si la Catalogne se rêve en toute indépendance, pourquoi l’Estrémadure et les autres régions d’Espagne ne prendraient-elles pas le sens du vent des technocrates ?

Et, que vogue la galère Europe, où on ne vote plus mais qui verra se battre des pit-bulls pour l’autonomie de sa région dans une idée que voilà qu’elle est bonne !

A force de pousser à la roue la connerie, et comme le dit si bien notre canadien Youssef :
- Tout ce qui coûte me dégoûte, nos 13 régions finiront par former 13 nouvelles nations indépendantes européennes, chacune ne devant aide et assistance qu’à ses « nationaux », les hexagonaux en étant forcément exclus. Oui, car tout ce qui me coûte me dégoûte...
Vous me direz qu'avec 13 convives à table, dont Judas chacun tirant la couverture à soi, on se promet de beaux et nombreux traités bi, tri, multi-nationaux, progrès pour nous tous.

La Mondialisation sauvage du 20ème siècle aura mis à la botte les économies. Mais, ce n’est pas assez car, en ce 21ème  dans les états liés à la finance internationale, l’idée de « grandes » régions inocule le poison anti-démocratique du chacun pour soi, Dieu, so british pour tous, et ainsi le droit national à la protection sociale devenant caduque nous ramenera 100 ans en arrière.
- Fiston, tu la veux ta play-station ? Va la gagner à l’usine, feignasse.
- Mais, papa, je n’ai que 9 ans !
- Eh alors, moi j’en ai 39. Est-ce que je me plains d’être aux aides sociales et au bistrot ?

Comment l’état procèdera-t-il pour se gommer définitivement, ce qui, n’en doutons pas amusera nos amis anarchistes. Simplissime car il lui suffit de faire croire aux citoyens qu’ils doivent prendre leur destin régional en main, ce qui les amènera inéluctablement à la concurrence avec les autres régions en comparant les réussites et les échecs économiques, alors tous exigeront leur autonomie ne se sentant plus obligées à la solidarité avec les plus pauvres.
Ainsi l’état-nation se dérégule lui-même pour servir le capitalisme en se morcelant en régions qui, devenant incontrôlables par le pouvoir central exigeront leur indépendance.

Les possédants romains unifiaient l’état et l’agrandissaient par l’empire et donnait du pain et des jeux au peuple. Les capitalistes se croient plus malins : ils détricotent les Etats-nations sous prétexte de plus d’Europe et, entre autres joyeusetés nous préparent un football plus vivant, plus champagne... mais du pain et du boulot ?

Quel pataquès que le progrès. On nous affirme que la plèbe bénéficiera, grâce à la Mondialisation d’une Coupe d’Europe de 200 micro-nations et d’un mieux-être. Enfin, ce sont les capitalistes qui nous l’affirment, le cœur sur la main.
Une telle coupe, m’étonnerait qu’elle puisse nous captiver. Ce serait Berlin contre Pratcoustal en finale, la République Corse finissant troisième ex-æquo avec la république de Prague, celle du Royaume de Wallonie, la République de Munich, et bien d’autres encore.
(Ndlr : la République de Weimar ayant été disqualifiée d'office, on ne sait pourquoi).

On peut bien imaginer tous les bras et autres doigts d’honneurs des joueurs pendant les hymnes nationaux.
Mais pour le pain, mon petit Tintin ? Ben, c’est tintin !

Signé : un anonyme de la République d’Occitanie, français par atavisme, européen par communautarisme*. Et universel... pas mondialiste !

*Vous avez bien lu communautarisme, l'Europe et le Monde étant notre religion dont je suis un croyant bon pratiquant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire