jeudi 3 janvier 2013

Lettre à François*...



Monsieur le Président de la République Française.

Par la présente, j’ai bien l’honneur de vous saluer et de vous féliciter pour votre élection aux plus Hautes fonctions de l’Etat français.

-Gilou, je lui dis que j’ai voté pour lui ?
-Ben, Rolando, tu sais bien que tu n’as pas voté pour le Maire du Vigan, aux municipales.
-Mais, non. C’est pour François Hollande.
-Tu as voté blanc au 2ème tour. Mélenchon au 1er. Comme moi !
-Ah, oui. Tu as raison.

(En fait, je n’ai pas voté Mélenchon au 1er tour. J’ai fait croire cela à la famille et aux amis. Au deuxième tour, avions voté blanc. Ni-Ni ! Eh, eh… Trop âgé, j’aime balader dans la 309 Peugeot de Gilou qui a 26 ans. Pas Gilou. La voiture. Si je dis pour qui je vote, on ne sort plus…).

Monsieur le Président de la République,… tout cela est dit… A la ligne.  
Ma requête s’adresse au plus haut magistrat de France : du temps de la Justice Dati-Sarkozy, deux gifles à ta femme, même s’il ne s’agissait que d’arrêter la course échevelée d’une femme éperdue pour lui permettre de reprendre son souffle, te valait une année de prison ferme et deux ans d’obligation de soins.

-Mon petit Gilles, toi qui es bon en orthographe : gifle, ça prend deux f ou un seul ?
-Pense à paire. On met une paire de baffes avec deux F et une seule gifle avec un seul F.
-Merci, mon Gilou. Tu en sais des choses !
(En fait, la paire de baffes, la taule, Gilou connaît. Je ne vous raconte pas. Si ? Plus tard !).

-Ce que j’écris ? Est-ce que je te pose des questions quand tu écris tes lettres d’amour ?
-Parce que tu fais une lettre d’amour à Hollande ? Rigolo, va.
-Je ne te réponds pas, copain de vieil imbécile !

Monsieur le Président, j’ai lu dans le journal, Midi-Libre pour ne le pas citer, qu’un quidam avait cogné violemment une gendarmette. A la tempe. Traumatisme facial et vertébral. 9 jours d’ITT. 
Ce très vilain monsieur a passé, tranquille, les fêtes de Noël et de fin d’année chez-lui.

-Mon Gilou, dois-je aussi souhaiter de bonnes fêtes à la Gendarmette ainsi que tous nos vœux de bonne année et de prompt rétablissement ?
-ROLANDO, comment veux-tu que je te réponde si tu ne me dis pas ce que tu fais ? Tu écris à Hollande, ou dragues-tu une femme militaire… un Gendarme ? On ne sait ! Tes vœux ? A qui tu veux.
-Tu es d’accord pour les vœux ?
-Mais, oui, Rolando.

Monsieur le Président, ma question sera simple : J’ai un jeune ami à qui j’ai écrit à la Maison d’Arrêts de Nîmes. Son nom commence par P et finit par un O. Il a des origines italiennes. Le sang chaud sicilien, certainement. Je vous raconte : Le couple fait la fête. Bois que tu bois. Elle le griffe, il la gifle…
-Gilou, deux F à griffe ? Et un à gifle. C’est bien ça ?
-Oui !...
... elle le griffe, il la gifle et le Tribunal le condamne à une année ferme. Confirmée en Appel. A la ligne.

Le plus drôle, alors que la dame a retiré sa plainte, Monsieur le Président, c’est que le Certificat médical fourni par le Ministère Public mentionne 0 jour d’ITT (Zéro, vous avez bien lu !).
 Nouveau paragraphe.

Mon cher Président, deux années de soin pour zéro jour d’ITT, c’est drôle. Mais un an de prison ferme pour 0 ITT, alors que son gosse vient de fêter ses 9 ans, Papa en prison, et que Papa est encore en prison pour le Noël de son fils. Ça, c’est du cadeau ou je ne m’y connais pas.

Je sais que mon bon ami Gilou a fait une lettre pour mon copain italien qui a été transmise au Procureur Général de Nîmes. Je suis convaincu que ce Magistrat fera son possible. Mais, vous savez, à 84 ans et demi, on sait que deux sûretés valent mieux qu’une.


-Gilou, je peux finir ma lettre au Président de la République par : amicalement ?
-Ben, tout dépend du ton général de ta lettre. Et tu ne m’as pas parlé du sujet.
-Donc, je finis par amicalement.
-Tu fais comme tu le sens, mon Rolando !

A mon avis, Monsieur le Président de la République française, ayant vu passer beaucoup de péniches sous les ponts, je reste très circonspect sur le plan économique qui est métastasé à mort. Par contre, votre Garde des Sceaux, là… chapeau. C’est quelqu’un qui mettra le coup de balais et de serpillère nécessaire dans notre système judiciaire. 
Vous aurez, je le sais, la gentillesse de m’excuser auprès de Madame le Ministre de la Justice, Christiane TAUBIRA pour mon balai et la serpillière. Mais elle m’aura compris*.

En 2017, j’aurai presque 90 ans. Et, si Dieu me prête vie, je voterai pour vous. Dans le cas où une dame serait présente au 2ème tour, Monsieur le Président, la galanterie commandera, seule ! Mais cela ne m’empêchera pas de vous souhaiter, amicalement, bonne chance, surtout en matière de Justice, une excellente année 2013 et un quinquennat pas trop douloureux, 


        Amicalement, Rolando PANEZI et Gilou (1), le Vigan le 13 janvier 2013.

(1) Je signe pour Gilou. Je ne veux pas qu’il lise cette lettre. Cela relève du secret de l’isoloir !

PS : Je pourrai tenir à votre disposition le Certificat médical de mon ami (italien comme moi, mais pas de la même région : il est gardois et moi parisien).
0 ITT = 1 an ferme ! C’est une identité remarquable ou je ne m’y connais pas !
 (Ndlr: au 2 février 2013, Olivier P.O. toujours embastillé. Sauvons le Mali avant tout !). 

 *Au 9 juillet 2014, 18 mois plus tard, Christiane TAUBIRA s'est endormie sur le mariage pour tous et a continué la politique liberticide de Dati-Sarkozy. 
Christiane-Rachida, même politique. 

30 mois plus tard, ce 16 août 2015, Justice française encore embourbée et détenus toujours aussi miséreux: Rolando retire ses félicitations. Socialo et droite, même amour du mauvais droit. 

Bien la peine de voter François Hollande. La preuve est donc faite qu'un socialiste n'aime et ne fait son droit qu'à son prochain pété de tunes, celui qui ne risque aucun accident de prison. Va à la messe, François : la France a bien une tradition judéo-chrétienne. En ce qui concerne les juifs et la Porte au rats des Cathédrales du Moyen-âge... ben.
 Rectifions : la France a bien une tradition chrétienne, charité mise à part.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire