jeudi 24 avril 2014

Ave Claudius, et fraternité* !


Que mon salut soit sur toi, Claudius (prononcez...) et salutations françaises à tous français expatriés.
Et à vous tous, amis étrangers, fraternité, une fois n’est pas coutume, voila pourquoi je tenais à ce petit clin d’œil.

A tous ceux qui sont -d'Extrême-Orient : Vietnam, Birmanie, Inde, Pakistan,

-du Moyen-Orient : de la Palestine à Israël, en passant par l’Iran, la Syrie, la Turquie, 

-sans oublier l’Afrique : du Mali, en Centre-Afrique et en Algérie, Maroc, Tunisie, Côte d’Ivoire, 

-ni tous mes amis d’Europe : des belges, aux suisses, passant par les allemands, les russes, les ukrainiens, les biélorusses, les estoniens, les danois, les néerlandais, les suédois, les norvégiens, tous finlandais et roumains, les autrichiens, et tous portugais et espagnols, les italiens, les grecs, les polonais et les serbes, les anglais...

Oh, toutes excuses : 

-j'allais oublier de parler des indiens, pakistanais, et tous américains du nord, jamaïcains, colombiens, canadiens, chiliens et tous autres argentins, mexicains, cubains, urugayens, plus le royaume unisien, plus le Brésil, plus...
 
-les néo-zélandais, les australiens, les chinois, les japonais, les coréens et autres peuples amis.

Franchement, ne pensez-vous pas que vous commencez à me fatiguer à tant vous saluer ?

Mais, quoiqu’il en soit, salut tout particulier à mes amis au Cameroun. Amitiés, Gilles.

PS : René, fends-toi d’une belle enluminure, je t'en conjure, pour mon pote Claudius l’Africain. Merci. Gilles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire