samedi 5 avril 2014

L'ordinateur d'occase* ! - 2


Suite à la disparition de Fanny (à Madagascar depuis deux mois), j’ai acheté un ordinateur d’occase que j’ai muni d’une bonne serrure en pass-word. Je vous le donne mais ne le dites pas à la Fanny. 

Pardon… vous dites qu’elle pourra le trouver sur le blog ? De toute façon, le temps qu’elle ait lu tous les articles, je serai tranquille. Le code ? C’est: interdit-à-fanny-chérie. Oui, c’est un peu long, je sais.
- Attends, Gilou, où la vois-tu l’importance dans cet achat ?

- Pour un site de rencontres. Parce que le Pass-word de ma bébête c’est : fanny-chérie. Imagine si je le changeais, Fanny se douterait...
- T’inscrire à un site, et pour faire quoi ?
- Non, mais, dis-donc Pierrot !
- Ben, oui. Tu as Fanny. Et besoin de rien d'autre, mon pauvre.
- Ah, tu vois que toi aussi tu me vois pauvre. La misère sexuelle, tu comprends! Deux mois sans...
- Pourvu que Carmen, Karine et Ménie ne l’apprennent pas !
- Ce serait une mauvaise idée, tu le penses ?
Effectivement que Pierrot pense, et n’en pense pas moins de ce nouvel ordinateur. Et même qu’il aura pensé en toucher deux mots à Rico.

- Holà, Gilou. Tu t’es inscrit à Mistigris ? Je ne t’ai rien dit. C’est quoi ton pseudo ?
- Elle est bien bonne. Tu es capable de t’inscrire comme une femme qui connait mes goûts. Je te vois venir, gros comme une montagne.
- Arrête tes conneries, Gilou. Allez ! C’est quoi, ton pseudo ?
- C’est bien_A_toutes30. Non, je jure que c’est vrai. 30, c'est le Gard, pas des centimètres. Ca va, rigole, fais le bossu.
- Mais, non, je n’ai pas rigolé. Et t’as fait des touches ? Avec quoi tu pêches la grosse… pardon, le gros ?
- Ben, je suis honnête. Je dis qui je suis. Bon, j’améliore un peu la sauce.
- Oui, mais, t’as déjà niqué ?

- Enfin Americo. On est sur le blog. Des touches ? Quelques-unes.
- Tu crois que ça marche, ce berzingue d'occase à occases ?
- Ouais ! Du tonnerre de Zeus. Y-a des bizarres aussi… Pour ferrer les nanas, j’ai juste dit que j’avais 58 ans, fonctionnaire d’autorité. Flic. C’est mieux, oui, plus jeune, plus puissant, quoi ! (les nanas aiment la jeunesse et le pouvoir. Et l'uniforme). Je dis aussi ma timidité (elles aiment qu'on rougisse), mon inexpérience (imagine que tu leur dises tout de go que tu ne prises que le radada et que tu donnes une pointure : dégoutées qu’elles sont, les meufs). Faut faire attention, quoi.
- J’entends bien. Mais, as-tu pécho (As-tu pêché) ?
- J’ai essayé. La mieux, son pseudo, c’est carte_A_puce34. Elle a 40 balais au compteur. Une jeunette, quoi. Attends. Ne rigole pas. Moi, je lui demande pourquoi ce gentil pseudo. Elle est contorsionniste qu’elle dit, c’est vrai Americo. Oui, mon fantasme absolu... imagine ce qu'on pourrait faire à la fois ! Impressionnant.
- Contorsionniste, tu dis ? Pourquoi pas tireuse de cartes ?
- Tu es d’un chagrin, Rico. Je ne t’aime pas comme ça !

- Et, tu as eu un rapport avec elle. T’es sûr que c’est une femme ?
- Je ne répondrai pas, Américo. Ni à Rolando ! M’enfin, il n’y a pas que le sexuel dans une relation…
- Gilou, tu es de mauvaise foi. Un début de relation, juste un doigt ?
- Bien évidemment que nous avions rendez-vous. Voilà. Tu es content ? Rencontre à Sète, plage de la Corniche. Oui, cet été. Imagine : impossible de se trouver. Pourtant je lui avais bien dit d’être reconnaissable : serviette bleu-marine, maillot de bain une pièce rouge, et lunettes de soleil énormes, celles des stars ; la conjonction des trois est plus que rare. Tu ne sais pas…
- Si, je sais… C’était à la mode, ce type de maillot et ces couleurs sur la plage. Et les lunettes de star, aussi ?
- Je ne sais pas, mais je devais rencontrer une belle femme blonde…

- Et elles étaient toutes blondes et belles, maillot rouge une pièce, lunettes de soleil de star, serviette de bain... C’était la mode cet été sur la plage de la Corniche. C’est cela ? C’est un gag, Gilou ?
- Merde, Americo, tu es d’un perspicace. Alors, pour le lendemain, j’ai essayé autre chose… On a pris langue pour les "Châtaigniers", au Vigan. Imagine, pas croyable, encore raté. Et pourtant elle jure qu’elle était en lieu et heure dans le parc. C’est curieux, non ?

- Peut-être que si tu me montrais ton ordi d’occase pour voir comment tu t’es décrit, hein ?…
- Ben normalement. Beau gosse et tout et tout.
- Ecoute Gilou… beau gosse, tu t’avances un peu, beaucoup même. Quand au et tout et tout, si elle a fait itou, c’est une rencontre de la cinquième dimension, la numérique qui n’est pas onirique, mais irréelle tout de même, celle de tous les impossibles pas possible.

Que tous embellisseurs apprennent à leurs dépens qu’ils sont menteurs infréquentables.

Et que carte_A_puce34  pardonne à son bien_A_toutes30. Nous n’étions pas faits pour nous rencontrer. Peut-être que sans mon nouvel ordinateur pour occases d'occasion, au détour d’une rue ou au retour de la plage de Sète, la rencontre eut été possible. Alors, excuse, et bien à toi, de la part de bien_A_toutes30.
Le Vigan, des "Châtaigniers" ce samedi 5 avril 2014.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire