samedi 24 janvier 2015

Les Dix Paroles de vie*- 2


- Tu estime mon propos tendancieux, limite fascisant ? Merci, même si je n'oublie pas que ces enfants sont les oubliés de la République qui, par lâcheté, permet la loi du gang, de la drogue et de l'intégrisme. 
Le mal vient de la paupérisation extrême de quartiers immenses, de la fuite des services publics et du manque de perspectives d'avenir pour ces jeunes.
- Ouf. Enfin, nous en venons à la responsabilité pleine et entière de l'Etat ! 

Attends, attends : l'Etat responsable, d'accord mais les parents aussi qui permettent à leurs enfants-rois de planter le souk dès la garderie, puis de faire le pet pour les "grands frères" au lieu d'être à leurs devoirs...
- Mais, les Professeurs des écoles ne donnent plus de devoir du soir, c'est interdit.
- C'est exact et grand dommage, René car ces gosses, non-surveillés le soir par les parents, finissent par ouvrir boutique pour écouler leur came tip-top (on nous le certifie) dans toutes les barres d’immeubles, et ce dès leur onzième année.
- Oui, mais c'est long !

- J'oubliais le scooter trouvé, qui ne pourra être déclaré volé. Trouvé ! Tu peux le croire, toi ? Leur papa ? Ben, oui ! Allez hop ! A la cave. Et ce n'est pas fini. L’aveugle du coin t'expliquera que toute la beauté de l'agi de ces gens du monde n’aura consisté qu'à emmerder les vieux par crachats, insultes et autres bruslements de boîtes aux lettres et toutes guimbardes des pauvres de la cité qui, eux, se lèvent le cul pour aller bosser tôt-matin...

- Trop long, encore...
- ... attends, René. Laisse-les, s'il te plaît, caillasser les pompiers et le Samu, jeter tous frigos et immondices sur les flics du haut des toits sans que leur gentil papa et leur merveilleuse maman n'interviennent pour les ramener à raison. Seul, le facteur sera interdit de lapidation : les parents ne veulent pas ! Ils t'expliqueront pourquoi.  
Dernière touche au tableau, ces grandes gueules n’auront jamais tenu un seul emploi n'acceptant de ne vivre que de la drogue et aux crochets de l’Etat.  

- M’enfin... Long, tu te fais long comme le Carême ou un jour de Ramadan, si tu préfères ! Gilou, tu commences à fatiguer. Et vous, il vous fatigue aussi ? Ah, tu vois ! 

- L’Enfin, comme tu dis, n’en a pas fini de fatiguer ! Tu me voudrais plus succinct ? Cesse-donc de m’interrompre. Bien ! Les vois-tu, ces BMWistes sans permis qui, après avoir manqué de respect à tous, de leurs parents à tous voisins bons musulmans, tombent par accident en religion pour rattraper le temps perdu et, pour mériter le Paradis, se dévoilent une belle âme sombre de djihadistes ?
- ... !
- C'est ainsi que pour se racheter, on arrête la picole et le tabac par devant en se soulant toujours en cachette des frères. Puis, en toute religion mal assimilée, on ne vend de la merde qu’aux incroyants. Malheureusement on ne peut ni lire le Coran, ni comprendre les prêches à la Mosquée, l'arabe étant une langue étrangère !
Alors, on argue que la France n'aime pas les musulmans et que...

- Halte-là, Gilou. Tu voudrais me faire croire qu'ils sont devenus intégristes parce qu'ils n'entendent rien aux prêches en arabe à la Mosquée et que le Coran ne serait pas traduit en français et que la France serait une mauvaise mère pour eux ?

- Va savoir, et peut-être que, même le Coran traduit en français...  Mais, oublie tout ça ! 
Donc, nos parfaits hommes du monde se mettent à surfer sur le Net qui diffuse des images de DAESH strictement interdites comme le sont les images du prophète (2ème Parole en Commandement) et finissent par trouver un imam aussi ignare qu'eux des choses de la religion mahométane. Et pourquoi cela ? Simplement pour se trouver une justification aux meurtres qu'ils ont hâte d'entreprendre. 
... !
- Pardon ? Tu penses qu'ils n'auraient pas prémédité leurs crimes ? Mais, durant leur quête "théologique" en prison, il ne pensaient qu'a assassiner tous mécréants de rencontre et tous serviteurs de leur mère, la France laïque qui n'est, à leurs yeux que la Grande Putain qui permet l'insulte au Prophète. Leur cible ? Cela faisait des années qu'ils la rêvaient comme on espère le Paradis, ces droit commun, ces mauvais bras séculiers portant gilet pare-balles, qui s'en iront se faire bourreaux, comme si c'était naturel, pour mériter d'Allah.
- ... Trop long, Gilou, trop long !
 
- Nous voilà un 7 janvier au matin, nos lascars rasés de près vont aller se faire embrasser sur le front par maman pour la dernière fois. Elle ? Elle ne le savait pas, pensant que ses chérubins attardés se rendaient, comme tous les jours au boulot.
- ... Au boulot ?
- Ben, oui. Ces angelots travaillent. Les parents te le confirmeront. Leur emploi consiste à quitter comme chaque matin les parents (où ils élisent domicile), pour faire croire qu'ils triment dur. Faut bien justifier la BMW et leurs salaires de cadres... De la drogue !
 
Bravo, nos petits gars bien français : un Prophète est vengé ! La belle affaire, depuis qu'il est mort.
Mais, ils ont sali Dieu, déshonoré pères et mères, et la France dans la foulée !  

Pourtant, la 5ème Parole de Dieu disait simplement : "Honore ton père et ta mère afin de jouir d'une longue vie dans le pays que l'Éternel ton Dieu te donne."
Et le pays que Dieu leur avait donnée, à ces Sons of Horror, n'était-elle pas la douce France, cher pays de leur enfance, chargé de tant d'insouciance, qui aurait dû toujours rester dans leur  coeur ? (Merci. Merci qui ? Merci Charlie ! Charlie qui ? Charlie TRENET !).

- Oui, mais non, Gilou… 
- Oui, mais si René…  donc, pour donner un sens à leur vie, ils se sont payé une Kalash avec les aides de l’Etat et le pognon de leur trafic de drogue et sont allés, au nom d’Allah le Miséricordieux, exécuter les Charlie, pour leur apprendre à vivre, ces tueurs franco-musulmans qui n'auront jamais pu lire une seule sourate en arabe littéraire pendant qu'ils jouissaient de leur courte vie dans le pays que Dieu leur avait offert, la France, la Terre Promise de leurs pères, la belle France. 
Et puis, que connaissaient-ils des préceptes de Dieu en allant soit-disant venger son Prophète ? 

- Ça y est, Gilles, tu en as terminé ?
- Avec mon laïus ? Oui. Mais, pas avec tous ces religieux qui dispensent la mort à trop vouloir nous apprendre la vie. Tiens ! Et dire que nous aurions le même Dieu ! Mais, ce n’est pas Dieu possible !
                                         ______________ 

Avec René, Ménie, Rolando, Américo, Pierrot et sa Madame, Antoine, Youssef et sa bombinette, Markus et sa Dame, Claudius et toute son Afrique, Julie et sans oublier Anne-Marie, le Gilles et sa Fanny, (absente parce qu’encore hospitalisée) et tous les amis du Comité de Rédaction, nous vous souhaitons plein de bonnes choses pour l'année qui vient,

et, plein, plein, plein de bisous affectueux pour 2015 à vous tous.

En nos Cévennes, en toute liberté, ce 21 janvier qui, comme tous les 21 m'attriste...
 
Ndlr : Cet écrit aura reçu le blanc-seing de Monsieur Habaouche A-J, Uléma, Docteur Honoris causa.
                                                          ___________________

POUR EN FINIR AVEC LES CARICATURES DU PROPHETE :

2ème Parole de Dieu : "Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation de ce qui se trouve dans le ciel, sur la terre, ou dans les eaux plus basses que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant ces idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux qui punit les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements."
Et que tous abrutis en prennent de la graine : c'est Dieu qui punit, pas les djihadistes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire