vendredi 30 janvier 2015

Souviens-toi - 9 - Simone Dj-M


 Toi que j’aime et que mon cœur adore,
Toi, dont les doux yeux me parlent d’amour,
Toi que j’aimais et que j’aime encore,
M’aimeras-tu assez pour me garder toujours ?


Souviens-toi de mes serments de mes promesses,
Des sentiments profonds de ma folle jeunesse.
Tout l’or du monde et toutes ses richesses,
Ne peuvent égaler autant d’amour et de tendresse.


Souviens-toi de tes paroles et de tes mots,
Je voulais les entendre je les trouvais si beaux,
Tu me donnais des ailes nous étions l'oiseau,
Je m'envolais si loin tu m'emportais si haut.


Tu m’as offert ton cœur en m’offrant cette bague,
Une joie sans mélange pour ce si doux message.
Quand amoureusement tu m’as parlé mariage,
Le bonheur s’est gravé à jamais sur mon visage.


Si le ciel se couvre un jour de multiples nuages,
Que se voile soudain ce si beau paysage.
Auras-tu assez de force auras-tu le courage
De m'aimer encor au delà de l'orage ?


Toi que j’aime et que j’adore,
M’aimeras-tu toujours m’aimeras-tu encore ?
 
Septième poésie du recueil*
« Du rêve à la réalité » 

Simone Didierjean Martin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire