lundi 15 août 2016

Du crime de lèse-laïcité.

Tiens, depuis1638 le 15 août devrait rappeler notre bon roi Louis le 13ème qui, désespérant d'avoir un héritier après 23 ans de mariage demanda la bénédiction de la Vierge pour que la Reine nous donne le Roi-Soleil, cette catastrophe nationale qui, à sa mort aura ruiné la France et imposé une seule religion à tous ses sujets, la catholique faisant du bon protestant un roué, un pendu, un brûlé, un rameur aux galères, interdira leurs pasteurs sous peine de mort, placera leurs enfants de plus de 7 ans comme valets dans de bonnes maisons catholiques et les filles en couvent.

Pour remercier les églises chrétiennes de s'être entre-déchirées et d'avoir mis plus bas que terre la religion hébraïque et la notion même de république, la France devint laïque et fit du 15 août un jour férié chômé.
 

Maintenant, et insidieusement, croyant se montrer tolérante, la république manigance des entorses inacceptable à la loi de 1905 qui, en contenant les religions dans la sphère privée nous offrit la paix religieuse qui permettait à tous la liberté de conscience et la pratique paisible du culte de son choix.
 

A l’heure où je vous parle, comble du comble, on se rend compte que personne, pas même l'école laïque n'aura appris les bienfaits de cette loi de tolérance religieuse à certains de nos concitoyens de deuxième et troisième génération d’immigrés qui semblent découvrir sur le tard, tout en s'en insurgeant que les lois de la république française laïque s’appliquent à tous, sans exception aucune.
 

Dieu mis au pas par la République, impensable pour certains.
 

Il est aussi désastreux de devoir faire comprendre à nos catholiques que le mariage ressort du domaine de l’état et que faire entendre sa position de citoyen interdit en même temps d'arguer de l'essence divine du mariage.
 

La France tient à la laïcité depuis 1905. Que, dans certains pays la loi de Dieu prime celle des hommes, qu'importe mais ce n’est plus le cas par chez-nous, et grand bien leur fasse à ceux qui pensent aussi mal. Façon de parler !
 

Dans ces pays ou la religion est d’état, aucune autre religion n’est tolérée et aucune loi ne peut être édictées par les hommes qui ne soit issue de la loi divine. Conclusion simple ? Oh, rien qu'une petite chose en forme de chaos étatique et guerres de religions interminables observables en Afganistan, en Irak, Syrie, Etats du Golfe (pas encore), Liban, Yemen, Lybie. Pour ce qui est des états musulmans "normalisés" tels le Pakistan, l'Egypte, l'Arabie saoudite, l'Algérie, le Maroc, la Tunisie etc, on attendra demain pour se prononcer sur leur stabilité, mais le doute est permis quand on voit la Turquie, un des seuls pays laïque "stabilisé" qui commence à se mettre à la religion d’Etat. L'Europe avait bien besoin de ça à sa porte !
 

Appelons un chat un chat. On nous interdit les crèches et les sapins de Noël dans l’espace public ? Bravo si ça fait plaisir à certains. Mais, ceux qui revendiquent la laïcité, rien que la laïcité, toute la laïcité… enfin, pas toute, mais que ce qui les intéresse, ceux-là même revendiquent le droit de voiler leurs femmes contrairement à la loi et refusent que des médecins hommes ne les visitent. Sont-ils pour la laïcité dans ce cas-là ? Non, seulement pour leur liberté de refuser la laïcité.

Je dis : dans certains pays musulmans où aucune femme médecin de peut exercer, comment les hommes et les femmes se comportent-ils avec la santé ? Comme en France ou laissent-ils leurs femmes et leurs filles mourir faute de soins ?
 

Quand au birkini, je suis d’accord que les musulmanes le portent à conditions qu’elles surveillent leurs hommes qui ne font que loucher sur les petits seins nus et le joli cul de ma Fanny moulé à ravir par son petit bikini, comme si leurs hommes ne pensaient qu'à ça. Oh, et tant pis si elles-mêmes continuent de zieuter à l’endroit de mon short de bain qui ne cache, difficilement que le strict nécessaire. Et qu'elles me photographie, car moi je me sens beau sous le regard de Dieu et du leur que j'apprécie particulièrement. On est tolérant chez-nous, que diantre…
 

Mais, laissons-là cette merveille de la nature, nos corps et cachons surtout nos cheveux et nos mains pour ne pas exciter la concupiscence d'Adam. Et d'Eve, par la même occasion. Moi, vous savez, de belles mains ce que j'en dis pour l'excitation des mâles ? Bof !
 

La laïcité est bonne chose alors, de grâce, qu’on ne nous oblige pas à penser comme certains qui voudraient que l’état devienne religieux. Mauvaise pioche, quand on sait qu’un état religieux n'existe qu'en interdisant toutes les autres croyances, nos concitoyens maghrébins chrétiens sont bien placés pour le savoir lorsqu'ils retournent au bled pour les vacances. Même leurs familles leur tournent le dos, mais comme ce sont de bons musulmans, cela se conçoit aisément, on leur pardonne chrétiennement.
 

N’en déplaise à tous les religieux de tous bord, la laïcité fut le seul remède efficace aux atrocités des guerres de religion, aussi nous disons à tous ceux qui voudraient la remettre en cause, Cazeneuve notre Ministre des cultes en premier : Barka ! On touche à rien, les petits potes !
 

Petite curiosité pour finir : à l’abattoir du Vigan, on martyrisait les animaux. On parle maintenant de les immoler religieusement sans les estourbir, ce qui illégal et tombe sous le coup de la loi pour maltraitance mais, en ce cas d'espèce ne se situe-t-on pas dans un pays barbare ? Croire que se montrer tolérant consiste à ouvrir des brèches à la laïcité pour éviter la surenchère qui ne peut que finir en conflits violents, le Kosovo en est un bel exemple, c'est se mettre le doigt dans l'oeil  jusqu'au coude.
 

Espérons qu'un jour, l’état estera en justice contre lui-même pour ses petites reculades.
 

J’oubliais de vous signaler que nous participons tous à la chaîne Hallal, même les athées en mangeant sans le savoir les abats des bêtes sacrifiées rituellement que les musulmans refuseraient. Pire, même le chat du curé serait nourri de bons petits pâtés de cette viande. Peuchère, lui qui a toujours refusé de chasser les rats et les souris de l'église et de son confessionnal.
 

Alors, nous interdire les crèches de Noël pour raison de laïcité et nous contraindre, par surprise à manger de la viande hallal sous prétexte de rentabilité, comment se positionner dans le cadre de la loi avec cette autorisation d'égorger des animaux non estourbis pour les sacrifier religieusement ? Voyez mon dilemme.
 

Ce texte n’est pas pour mettre de l’huile sur le feu, mais la bienpensance qui évite de heurter en usant de trop d’euphémismes ou de nous obliger à la fermer pour se montrer tolérant, je dis que parfois il y en a ras-le-bol.
Qui m'en voudrait d’avoir pris plaisir à remettre Dieu à la place, qui est la sienne car il s’y sent mieux que dans la bouche de tous ces "tolérants" pousse-au-crime de lèse-laïcité ? On ne m’en voudra pas, soit mais on me taxera d'islamophobe.
 

Mais nous, on s'en fout de certains jugements indignes.
 

Bon, la prochaine fois, je la fermerai tout en n’en pensant pas moins. Que voulez-vous, il faut bien faire preuve d'un peu de tolérance, non ?
 

Et, merci de m’avoir lu, si ce n’est compris.

***

(Illustration BD : Marcel Gotlib)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire