mercredi 20 mars 2013

Bonjour, amour*...


Un des plus beaux mots de la langue française, ce gentil petit bonjour avec Madame, Amour, Merci, Excuses…
... et les «Mes hommages, Madame» et le baise-main de Rolando, vieille France qui ont le don d’exaspérer ma sœur Clara, en petite note d’humour dans ce grave texte grave, vraiment grave.

Imaginons un monde sans ces mots. Je n’ose.
-Bonjour Rolando!
-Bonjour ! Comment vas-tu, Gilles.
-Bien ! As-tu bien dormi ?
-Ben non… je me suis levé plusieurs fois dans la nuit pour aller pisser.

Donc, voyez-vous, sans ce Bonjour matinal, vous ne sauriez pas que Rolando a dû aller pisser plusieurs fois dans la nuit et, de ce fait, aura mal dormi.
Si Miss Carole était parmi nous, elle dirait :
 -We don’t care, oubliant le tant merveilleux et sexuel : 
-On s’en fout plus que franchouillard. 

En effet, repartie aux USA, et délaissant la France elle a cessé, à notre corps défendant d’être une dame pour redevenir simple femal  aux yeux ricains. Mais, pour moi, elle restera toujours une Wonder-Woman. Et ne sera jamais une femelle, comme ils disent là-bas…
-Qui a dit : Comme c’est dommage pour toi ?  Qui a dit ?

-Excuse (autre mot magnifique). Vous ne connaissez pas encore Caroline ? Parce qu’elle n’est pas encore née dans notre blog. Mais, elle existe déjà dans mon imagination avec Youssef qui, malheureusement non-voyant (aveugle, quoi !), dit :
-Je vois dans mon esprit, par tous mes sens, la beauté.
Comment fait-il ? Il paraît que la voix, les mots que ces dames emploient et la façon de les prononcer, le débit et leur phrasé, leurs senteurs fleuries, ou le parfum utilisé, il dit qu’il arrive même à sentir le rouge à lèvres qu’elles utilisent. Il dit encore goûter leur peau quant il leur fait la bise. Incroyable.  

Il est aussi très sensible à leurs façons de se déplacer, il sait quelles chaussures elles utilisent, et tous ces « marqueurs », et d’autres qui le font rire et qu’il refuse de dévoiler du genre :
-J’ai pas envie de te faire rougir, Gilou !
-M’étonnerait que tu y arrives. Et puis tu ne le saurais pas.
-Ah, tu crois çà !

Voyez-vous, Mesdames. Si un aveugle peut vous voir belles lorsque vous êtes gentilles et que vous ne nous brusquez pas, vous avez toutes vos chances avec nous qui vous voyons et pouvons vous déclarer belles, tout comme Youssef.

Certains me diraient, Moi je dis :
-Halt, Kamaraden ! (Excuses. De mes années Légion remonte le souvenir de mes crapahuts et des ordres vociférés). Une femme qui est moche restera toujours une femme moche...
...et, nous, à la Légion Française, nos femmes sont toutes belles !

C’est vrai que les femmes de légionnaires sont réputées !

Non, pourraient dire Rolando et Youssef (qui ne se connaissent pas encore, mais cela ne saurait tarder) :
-Une femme est toujours belle dans les yeux de celui qui l’aime. Les moches sont celles qui ne sont pas aimées.
-C’est vous qui le dites, les gars. Encore, faut-il pouvoir les aimer.
-Nous nous comprenons !

-Vous n’avez pas remarqué que certaines se croient belles et vous snobent comme si elles étaient des canons ?
-Il ne s’agit, en ce cas d’espèce, ni de beauté ou de laideur, mais de connerie. Belle ou laide, si elle est abrutie, comme dit Américo, alors, il n’y a plus rien à espérer. C’est comme les mecs tarés.

Il est vrai aussi que, dans la vie, tout est relatif. Heureusement, autrement on voudrait tous la même femme.

Et pourtant, comme l’a déjà fort justement remarqué Rolando, nous nous plaignons tous de nos femmes :
-Si j’ai bien compris, on a tous épousé la même femme.
Vous me direz que rien ne ressemble plus à un homme marié depuis quelques années qu’un autre homme marié :
-Oui, mais mon mari, il ne s’occupe de rien à la maison. Tout repose sur moi. Et le bricolage ? Avec l’outillage qu’il s’est payé, il me laisse planter les clous. Par contre, pour bichonner SA voiture ! Mon Dieu, il en est littéralement amoureux. Mais oui, je l’aime, mais s’il pouvait quelques fois, un tout petit peu, rien qu’un peu…  ne serait-ce que pour me faire plaisir…

Mais l’homme marié est resté l’incapable mineur qu’il aura été avec sa mère. C’est ainsi. Et la femme remplacera maman pour le gros bébé de 100 kilos qu’elle a malencontreusement pris pour un Prince Charmant, à leur rencontre première !

Mon Dieu, que l’amour rend aveugle, et c’est bien ainsi. Alors, si même Youssef peut vous déclarer belles…
  
Et, pour finir ce très beau texte philosophique, vous mesdames qui n'êtes pas si belles mais que nous trouvons adorables et vous, belles dames qui nous sont inaccessibles, un petit bonjour  gentillet vous fera mieux aimer.

Mais, non, vous n’êtes pas moche, Madame. Aveuglez nos yeux et vous deviendrez la plus belle !

Après ce petit bonjour, nous pourrons mieux pisser dans nos nuits de solitude, et le monde sera plus beau. N’est-ce pas Rolando ?
-Et, bonsoir mon Gilou. Je vous souhaite la bonne nuit !

De nos "Cévennes", Gilou et René vous souhaitent bon-soir ! Ce mardi 19 mars an de grâce 13.
                              ________________

Commentaire sur l'illustration de René BOUSCHET (R&B) : "Tu ne pourrais pas être amoureux moins fort ?"
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire