dimanche 31 mars 2013

Sommaire de mars 2013. -3.



Dis-voir Gilou, t'as goûté!?
le camembert grillé dans sa boite!
Cuisine en giboulées. Le pelardon à l'huile, la soupe à l'oignon, l'aïgo boulido!

Pique et pique de René! notre cher François!

Ma rivière au clair de lune...
la plus belle rivière de France. 

Moktar à la vendange! les belles vendanges de Jean!

C'est beau Paris! 4ème. Parfait et Isabelle main dans la main aux Tuileries.
 
Bonjour amour... petit usagier destiné aux amoureux de la vie parce qu'ils aiment la politesse et les femmes.

L’Arletta de Rolando. Rester belle, belle, belle. A 70 ans bien sonnés. Se faire une teinture de cheveux et se brûler les lèvres. Et finir aux urgences!

The organ of love! C’est encore et toujours Barbara. Ici, trop de «photos» de femmes à nu dans ce blog. Cela semble la dégoûter. Il faudrait que les hommes se soignent. Ils sont trop obsédés. Mon Dieu, un corps nu. Horreur.

Le ciel de mes adolescences. Hymne à René, Julyane et Ulysse et tous ces scrutateurs du ciel qui comptent pour nous les étoiles. Chant composé à l’occasion de la venue de Panstarrs et l'arrivée d’Ison que nous espérons pour la naissance de Jésus, le 25 décembre 2013.
Pour dire encore, qu’en ces soirées d’été, à la belle étoile, sur nos monts cévenols, on se sent plus près de Dieu.

Un pape s’en va et… viva il papa! C’est l’histoire d’un mec seul sur terre qui remplace un autre mec. D’un certain côté, c’est bien. Le pape n’est plus seul sur terre. De l’autre, être l’unique, c’est peut-être mieux.
Donc, François Premier se met au niveau de Pierre Premier. Merci bien.

Le dernier Psaume. Nous interpellons et comprenons qu’on puisse nous reprocher d’avoir composé ce nouveau psaume, nous qui avions décidé de ne rien retrancher ni rajouter au Livre de l’Eternel! Mais, au nom de la Beauté, nous le laissons en l’état!

Les fous sectorisés. Une idée italienne magnifique consistant à sortir les fous des asiles pour les aider à redevenir citoyens à part entière. Et puis, par suite de la paupérisation voulue du système de Santé, la justice et ses juges les ont remis en prison. Et c’est mieux ainsi. Ils n’emmerderont plus personne. Désolé, mais le terme signifiant, ici, la prison... est choisi, il va sans dire.
Affirmons donc que, grâce à la Justice, les fous en prison sont déclarés "normaux" et redeviennent citoyens à part entière. Merci bien!

Psaume 151. Psaume à l’Eternel, de Rolando. Au Maître des chantres, sur l’orgue africain. Psaume composé pour dire que les juges se doivent de faire le droit au pauvre. Chanté par le poète Américo.

Oh Agatha, ma chienne!  Une jolie fable avec Fanny ma compagne, Agatha ma petite chienne et deux gros clébard Grand-danois qui ne pensent qu’à jouer.

Mathilde s’est payé un cochon. Vrai de vrai. Mathilde veut pouponner. Elle aime tant les bébés. Et s’entoure de toutes sortes d’animaux et de leur progéniture. Pour finir, elle va à la Ddass des animaux adopter un cochon nain. Et que je te baigne bébé cochon, et que je te le lange et  que je lui prépare ses biberons! Et que je te fais faire ton rôt, mon cochonnou joli!

La femme de mes 8 mars. Un bouquet de fleurs à la première inconnue que l'on rencontre au saut du lit..

La sapience de Rolando. Ici, vous découvrez, de 1934 à 1943, le cancre Rolando qui n’avait qu’un seul bonheur à l’école: lorsque le cahier de jour était plein, il fallait le renouveler.  Quel plaisir de toucher ces nouvelles pages blanches, immaculées. On y écrit proprement son nom, la mention : «Commencé le… et fini le…».  Mais, ce bonheur est de courte durée… car les zéros suivent inexorablement.

C’est beau Paris! 3ème. Dans ce troisième épisode, vous retrouvez Parfait, le nain qui rencontre sa petite copine Isabelle pendant ces journées de la Libération de Paris, en Août 44 (pour mémoire). Et leur Bel Oiseau!

Le portrait dévoilé. Petite leçon agréable de prise de vue pour le portrait. Sans prise de tête.

Petit coup de coeur: Nadia PIAULT "Mon book". Rolando aime. Un plaisir à partager!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire