lundi 23 décembre 2013

Belle moches*!

J’ai un copain qui ne sort qu’avec des belles.
-Fais comme moi, Zilou, évite les mosses . Je veux bien mais il n’explique pas comment il fait. De toute façon, ses conquêtes me sont trop jeunes ou trop vieilles, trop fessues ou pas assez charnues, trop grandes ou rase-mottes, trop blondes ou pas assez, trop affectueuses ou trop rigides, trop garçon manqué ou pas assez copain-copain et parfois chaudasses, et même glaçons qui te mettrait, au lit, ses petits pieds tout froids sur le ventre! Je n’ose y penser. Brrrr !

Et puis, moi, j’adore les jalouses, les expressives au regard charbonneux de ces yeux en pétard à chaque fois que tu lorgnes en douce une nana. Alors, tu fais semblant de ne pas regarder les beautés croisées, car il est de ces plaisirs marrants qui l’énervent encore plus :

-Arrête de bader cette nana ! Tu l’as vu, la pétasse en rouge ?
-Mais, laquelle chérie ! Celle au tailleur moulant ?  Elle fait salope, tiens !
-Ah ! Tu vois que tu l’as regardée la pétasse en rouge ! Et qu’elle te plaît ! 
Mon pote, lui me recommande d’éviter les jalouses et leurs bruits. Et comme il dit : 
-Homme libre, touzours tu sériras la lasseté. Couraze… fuyons!  

Les conquêtes de mon copain ne me plaisent pas. Voilà, c’est ainsi. Je les préfèrerais plus… oui, et moins. Mais non, on ne peut pas tout avoir.
Tu me diras qu’à force d’être délicat, la moto risque fort de dormir sur sa béquille.

Que ce soit clair : elles ne me plaisent pas, d’abord parce qu’elles le trouvent mignon, mon copain, lui qui est moche, d’un moche que ce n’est pas possible à décrire et c’est pourquoi j’aime bien sortir avec lui, oui. Et cela me donne un avantage certain pour la drague. Il n’y a que les vilaines qui le trouvent beau.
Il m’énerve à dire à tout bout de champ que lui, au moins, il s’en tape des filles. Moi aussi, je m’en tape… de lui ! Mais, comment arrive-t-il à trouver des filles avec la tronche qu'il se paie, oui, et qui ne sortent pas avec moi. Cela en devient inquiétant. On se demande ce qu’il a de plus que moi.

D’abord, il a les yeux vairons. Ne dites pas que c’est ragoutant. Déjà que deux yeux identiques, cela ne passe pas toujours bien. Mais ici, ça fait un peu monstre, non ? Attends, ce n’est pas fini : il louche.
-Z’ai une coquetterie dans l’œil, et ça fait des ravazes chez les filles ! qu’il dit cet abruti.
En plus qu’il est myope, miro et ne met pas de lunettes.

-Les filles disent que z’ai un beau regard de myope. Ca leur plaît bien. Ah, tu vois, Zilou. 
Bon, il n’est pas bossu, mais vilain comme il est, il en profiterait encore, genre :
-Toussez ma bosse, ma belle, elle vous portera sance…

Vous avec compris qu’il zézaie, ce qui fait un carton. Les filles en raffolent de ces :
-Ze vous trouve zolie. Mais, attention Zannette, à ce que votre zupon ne dépasse pas trop de votre zentille zupe.

Ce n’est pas possible de le trouver mignon avec ce cheveu sur la langue. Mais, les filles sont d’un bête, d'un bête à manger du foin.
Et puis, son intelligence ! Rien à voir avec votre serviteur. Mais il est malin. Pour ne pas paraître idiot ou manquer de culture ? C’est d’un simple :
-Ze ferme ma gueule. Les filles elles aiment parler, rien que pour qu’on les écoute. 
-Oui, mais de temps en temps, faut bien que tu parles, non ? 
- Rarement, et c’est ce qui les inquiète et elles demandent touzours :
-Qu’est-ce que tu en penses loulou céri ?
-Et moi rassurant, comme ça : Mais tu as raizon, cérie !
Avec lui, les filles se trouvent cultivées et tout et tout, même les blondes alors qu’avec moi… Lui, me conseille :
-Zilou, si tu fermais ta grande gueule, les filles te trouveraient plus intellizent !
Loulou céri… je t’en foutrai, moi des loulous chéris !

Oui ! Et pourquoi pas. Même que je me demande si je ne devrais pas commencer à loucher et zézayer comme mon copain. Avec une bosse dans le dos, pour augmenter mon cheptel… on dit la harde ? Vous préférez parler de horde de nanas, en langue châtiée ? Meute ? Evidemment, c’est bien mieux.

(Aparté entre mecs : en parlant des filles, meute s’impose car, vouloir sortir avec un tel mec ! Mais, bien sûr que c’est mon copain. Que croyez-vous ? Oui, vouloir sortir avec mon copain, faut être un peu chienne, non ? Ah, vous voyez que meute s’impose).

Enfin, moi aussi, je ne suis jamais sorti avec des mosses. Ce ne sont pas des canons de la beauté ? C’est vous qui le dites.
Et puis, elles me plaisent. D’abord parce qu’elles trouvent mon copain mosse, et qu’ensuite, elles veulent bien sortir avec moi. Ah, vous voyez qu’elles ne sont pas aussi mosses que vous dites. Je les trouve particulièrement belles, toutes mes nanas de rencontre. Intéressantes, même.

Intelligentes et cultivée ? Je ne sais, ne leur parlant pas pour ne pas en connaître et ne pas être déçu !
Mosse, c'est vraiment moche qu'il faille vous l'expliquer... 

An de grâce 2013 le Vigan le 20 décembre 2013.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire