samedi 26 octobre 2013

Un an et quelques*...


Le 18 octobre, cela aura fait un an que j’ai été remis en liberté, après 4 mois de Maison d’Arrêts de Nîmes, seconde au hit-parade des meilleures putains de maisons closes de France. Un an de dépression grave. Et ce n’est pas fini. Merci bien.

Mes vœux, pour le Directeur de la Prison ? Hé, bien, disons que je lui souhaite de devenir pleinement responsable de sa taule, et qu'il sache qu'à son âge, ce serait bien de commencer. 
Et que faire ? Qu'il se conforme à la loi en s’opposant au sur-chargement des cellules, ce qui est liberticide et engage pleinement sa responsabilité.

Que diantre, Directeur, faites preuve d’un peu de courage pour vous opposer aux magistrats qui gonflent, à tout le moins, votre bonne maison.
Par la présente, je souhaite aux gardiens, qui font bien leur travail en respectant les détenus à eux confiés, oui je leur transmets mes salutations cordiales et respectueuses.
Aux autres gardiens qui ne font pas leur métier disons, plein de honte sur eux et, peut-être qu’en fréquentant l’église, le temple la mosquée ou la synagogue, ils trouveront la grâce et se mettront  à travailler. Enfin, on peut toujours espérer pour leurs protégés.

Aux détenus qui n’ont pas fait grand-chose et que la Justice a cru bon de jeter comme malpropres en prison, je les embrasse affectueusement, comme des frères.
Aux autres détenus, je suis triste pour eux.

Aux animaux du 3ème étage qui n’ont fait que m’insulter, m’envoyer des crachats, des galets et des bouteilles pleines d’eau, qu’ils restent bien au chaud. Et, si vous saviez comme je suis content qu’ils soient détenus ! Heureux, même ! Ils y sont mieux, là, qu’à emmerder leurs semblables et le voisinage. 
Ces fils de putains sont bien en leur lieu et place.
Quant à Yacine le poisson et Ali-la-Pointe, qu’ils se morfondent en prison. Ainsi que Dalila, le vilain coiffeur-coiffeuse.

A tous les détenus qui, en sortant vont se retrouver clochards car ils n’auront pu payer leurs loyers durant leur détention, je dis que la France est une mauvaise mère pour eux, et que j’en suis attristé.

Aux personnels médicaux, je les salue et les remercie encore pour leur humanité.

A tous les juges tant forts qu’ils sont plus doué que l’Enfant-Jésus puisqu’ils arrivent à rendre normaux les fous furieux simplement en les plaçant en détention, à tous ces Juges qui se permettent de déclarer à la place des psychiatres qu’un tel est incarcérable parce qu’il est sain d’esprit, je ne vous salue pas.

Quelques nouvelles de Brassens, Mimoun ou Monsieur le Marquis de la Fayette, votre gentil serviteur : il va bien puisqu’il déprime, qu’il a l’impression que la justice lui a cassé une patte comme à un canard, qu'il s’est fait encorner, normal, nous sommes en terre de corrida et qu'on lui a brisé ses ailes de pigeon pour lui apprendre à voler...
En somme, on l’a envoyé se faire chier 4 mois dans un milieu hyper violent pour lui apprendre à être plus doux, on l’a fait coucher par terre dans un gourbi, et pourquoi faire ? Pour bien lui rappeler d’où il vient : du bled.

Parce que, quand même, messieurs les Juges, Sarkozy est avocat. Il a du discernement pour savoir si une vieille dame est sénile ou pas, nom de Dieu. Faut le foutre en détention ce voleur de vieille dame. Pas que des voleurs de poules et des arabes en prison, que diantre. Merde de Justice.

L’honnêteté consiste, Messieurs les Juges de France à avoir du discernement lorsqu’on met un quidam en prison, ce qui n’est pas une mince affaire. L’acte est grave. Parce qu’on ne peut pas distribuer les mois et les années de prison à la bonne franquette.
Juges, vous ne contrôlez pas toute la chaîne de la chiourme : un petit séjour en prison vous rendrait plus intelligents, plus professionnels et plus humains. Autrement, allez laver des voitures près de votre super marché. Je ne vois pas d’autre métier dont vous puissiez être chargés.

Tout bon professionnel vise à l'excellence, alors qu'attendez-vous Juges et Magistrats, oui, qu'attendez-vous pour faire de la bonne oeuvre ?

Et que ceux qui n’apprécient pas me viennent le faire savoir. Je leur expliquerai et leur apprendrai la vie.  Gratos, pour sûr.
Le Vigan le samedi 26 octobre de l’An de Grâce 2013. Oyez, braves gens : qu’on se le dise et redise : faites gaffe à la justice ! L'est plus que dangereuse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire