jeudi 31 octobre 2013

Sommaire d'Octobre 2013. -10.


Una storia importante. -8. Un moment de vie. 

Arrière toute ! Coin de nappe à l’arrache au Café des Cévennes en dessin de René BOUSCHET. Sachant que les nappes se faisant rares, mon René… ton croquis n’en a que plus de valeur! 

Un an et quelques… de déprime après mon élargissement de la Maison d’Arrêts de Nîmes. Je souhaite à son nouveau Directeur d’en devenir pleinement tôlier, responsable. A son âge, ce serait bien de commencer.

Una storia importante. -7. L'histoire d'une vie.

Les champignons cévenols. Montals, les Cascades de l’Orgon, un pélardon à 1300 mètres d'altitude, une bonne boutanche de vin, une vieille Peugeot sur le GR-coupe feu de Cap de Côte… les cèpes et ma Cévenne.

Télégramme à Manuel VALLS. Tito protégeait ses gitans, et Valls expulse Léonarda.

Una storia importante. -6. La vie écrite. 

Una storia importante. -5. Une belle histoire.

Mauvaise langue ! J’aime la Russie, les USA, l’Algérie et la France… pour en dire du mal et du bien. Parce que, qui aime bien, châtie bien.

Vous aimez ? Quoique… Gilou gâche son talent. Trop de saupoudrage d’allusions nuit…

Ode à Fanny chérie. Dans cette grande lettre d’amour à ma Fanny, je vous entretiens aussi du petit ventre rond de ma belle. Et de sa grâce et de son intelligence et de l’amour que j’ai d’elle…
(Ndlr: la critique unanime a salué ce texte).

Carne vale ! Les spaghetti-sauce tomate valent bien la viande. Carnevale: salut et adieu la viande… Et va à la viande.

Una storia importante. -4. Des mots en saga.

Aucun objet au courrier à Ménie. L’ex-locataire-presque concubine au Gilou disait sur l’honneur vivre chez lui, mais pas avec lui à un TGI et à la Cour des Appels correctionnels pour bien maintenir en prison ce SDF qui l’ignore. Dans la foulée, elle déclare, donc faussement, qu’elle est sa concubine au Tribunal d’Instance. Et demande son expulsion qu'elle a déjà effectué illégalement durant son séjour en prison… et le versement de 5 années de «loyers imparfaitement payés» pour le soulager de 5.800 euros…  Incroyable mais vrai. Tu vis chez Gilou et tu réclames? Menteuse, va. Ce n’est pas bien. Et, c’est moi, la Ménie qui te le dis.
Ah, oui... elle porte aussi plainte: il se serait volé lui-même, dans son appartement. Quelle franche rigolade à la Gendarmerie, il semblerait. XXL est impayable!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire