mardi 12 février 2013

Belle dame du Chasseur François!

Bonjour, belle dame,

                                    cette nuit, il m’a pris envie d’écriture. Ah, vous écrire à vous, belle inconnue, quel plaisir. Mais quelle gageure. C’est la course effrénée d’un fol, yeux bandés sur un chemin cévenol, qui doit s’attendre à tout. Notre relation doit commencer en déséquilibre instable puisque je suis tenu à vous donner mon nom, mon adresse et téléphone. Me poursuivrez-vous de vos lettres? Qui sait. Ma photo? Pas à donner mais à prendre. A chacun son petit avantage.

Je pourrais commencer à vous parler de moi, en âge, taille, poids, physique, mental. Puis je vous conterais mon parcours affectif de célibataire, puis de couple, raconterais mes enfants, mes joies, mes peines, puis, vous décrirais les grandes lignes de mon cursus scolaire ou universitaire, ma trajectoire dans le monde du travail. 
De mes engagements et croyances politiques, syndicales, philosophiques et religieuses il serait ensuite question. Quant à mes goûts, nous verrons plus tard.

Je vous dirais ensuite à quoi je peux bien ressembler de par mes parents et mon lieu de naissance. Bien sûr, certains vous affirmeront que je me suis fait la tête que j’ai, ou encore que je mérite mes parcours. 

Il nous reste un des aspects les plus intimes de ma vie à aborder tous deux, si vous le désirez réellement: suis-je vierge, bélier, gémeaux? Mon Dieu, vous le saurez si vous répondez à ma présente. Dans ce cas, je vous dirai tout. Promis, juré. Pour être lapidaire et satisfaire votre curiosité, je dirai que je ne suis pas très beau, encore moins laid. Pas grand, quoique… Pas très intelligent… m’enfin.

Financièrement, je me débrouille assez bien même si les temps sont durs. Je possède un niveau d’instruction moyen. Bien moyen. Sachez que suis ignare en ces matières qui m’importent peu et pointu dans celles que je prise. Je suis de culture française (cela n’a pas dû vous échapper). En un mot, comme en cent, je vous dirai, Madame, que je suis bien moyen. Mais ce n’est pas pour me déplaire.

Pour ce qui est de mes centres d’intérêts, j’aime… Je sais que j’aimerai aussi ce que vous prisez, n’en doutez pas. Même la tapisserie. Si vous aimez la tapisserie et que je vous aime.

Voici le message que je lance: je recherche une femme qui n’aura d’yeux que pour moi et que j’aimerai tant et tant. Je cherche quelqu’un de pas trop compliqué, pas trop bizarre, une gentille personne en qui je pourrai appuyer ma confiance. Belle, il va de soi. M’enfin, on dit, et c’est vrai, qu’on trouve toujours beau et intelligent son amour. Je ne supporte pas la bêtise des rapports conflictuels. La jalousie et les escroqueries affectives m’insupportent. Et, mon message dans cette bouteille à la mer se finit ainsi: 
j’ai besoin de regards tendres, ceux de tous les commencements du monde.

Nos curiosités ne peuvent que se croiser, n’est-il pas? Alors, vous me répondrez, et je vous répondrai, et nous nous répondrons… Alors, nous nous parlerons en même temps, en amoureux…

Sachez, Madame, que ma présente ne s’adresse qu’à vous. Uniquement à vous, Madame. Blonde? Mon Dieu, nous sommes diablement preneur. Rousse? Madame, ce serait cadeau de Noël!  Brune? vous m'espérez, je le sais!

Mais, si c’est vous, qu’attendez-vous pour le faire ce pas de ce coté-ci?

Amicalement, le gentil monsieur qui espère votre bien gentille réponse.
                                          Et à notre devenir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire