jeudi 14 février 2013

La St Valentin à Julie* !


L
-Allo, fi-fille !
-Allo, Pôpâââ ! (Julie, c’est mon dessin animé pour gosses. Tu vois ?).
-Bon anniversaire, Julie. Cela te fait quel âge ? Ouah ! Incredible ! Tu fais la fête avec ton chéri ?
-Ben non. Imagine. Je l’ai largué lundi. Il me gavait ! 


-Bon. Les nouvelles sont mauvaises, donc !
-Au contraire, Papounet. Je lui ai souhaité bon vent…
-…

-Ah, j’ai visité ton blog. Le pied. Ouah !
-Tu as aimé, Julie ?
-Ah, oui. La lettre à Michèle Obama ? Magnifique. Celle à Depardieu et Poutine…
-C’est pas trop nunuche, con-con, léger ?

-Oh que non. C’est toujours poétique. Et ta dernière "sur Le cœur de Lola", honnêtement, un gars m’écrit une telle lettre, je lui saute dessus. Violé… je le viole littéralement ! La nana qui t’a fait craquer, rassure-moi, papa, elle existe bien ?

-Je veux qu’elle existe. Tout est vrai, c’est ça le malheur !
-Si elle a autant d’humour que toi, montre-lui ton texte. Et tu me raconteras, d’accord ? J’aimerais que ce texte ait une suite. Parce que les belles histoires doivent toujours avoir de jolies suites. Tu sais que tu écris en poète ? Merde, j’ai un Pôpâââ doué. La-la-lola !

-Tu crois que Lola va apprécier ? Parce que je ne parle pas de son cœur... c’est de son cul, ma jolie, que je l’entretiens. Ses yeux, sa bouche aussi ! Mais son cul sur le pageot du Web ! Imagine le choc !

-Tu devrais en parler à Rolando. Il est de bon conseil, crois-moi ! Je suis en congé demain. Je viens.

Julie ? Elle a le don d’énerver sa mère. On n’a jamais su pourquoi !
-Ouais, tu ressembles à ton père. Les mêmes conneries… Je ne vous supporte plus !

Julie, ma fille, serviable, toujours de bon conseil pour les peines de cœur de ses amis.
-Et ta copine, celle qui parle toujours de sa chatte…
-Marylou ? Celle à la «Sacré de Birmanie» ? Elle fait rigoler les copains avec sa chatte. Elle est con, mais, d’un con !

-Et alors, j’aime ma chatte, Julie. Je l’aime.
-Oui, ma Marylou, c’est ça qui nous gêne. Ca va, ça va. Ne pleure pas. Allez, va !

Marylou a eu un petit problème. Oh, rien de très sérieux. A force de parler de sa chatte et de caresses, tu comprends… les idées viennent vite aux gens ! Et a son copain aussi !
-Figure, toi, Pôpâââ que son drôlet voudrait pratiquer l’échangisme. Imagine Marylou et sa chatte. Toute retournée ! Pas que la chatte... 
Déjà qu’elle m’énerve, je lui dis : si le mec est mignon et qu’il a un beau petit cul, tu n’hésites pas. Tu te le grailles ! S’il est moche, mais qu’il a un beau petit cul, c’est à voir, Marylou !

-Eh alors !... où le vois-tu, le conseil ? la Marylou, qu’elle me dit ! Ce n’est pas un conseil, Julie. C’est sûr que s’il me plaît, je me le saute.
-Il n’est pas là, le conseil, ma jolie. Si le gars te plaît, tu lui dis en mode discret que tu aimerais bien foutre des cornes à ton mec et à sa grue. Voila, le conseil. Tu me suis ? Faut rigoler, quoi !

-Et s’il ne veut pas ? Je fais quoi avec mon vibreur pour le calmer ?
-Juste, tu lui dis, à ton mec : d’accord pour l’échangisme si tu acceptes de te faire arrièriser par l’autre type devant moi. Ca va te le calmer ! Crois, moi, ma belle !

-Eh, alors, Juju, la Marylou ?
-Elle se pointe quelques jours plus tard, en pleurs : son type était d’accord !
-D’accord… mais, comment... Julie !
-M’enfin, Pôpâââ ! Pour se faire, pour se faire !... Mais non, m’enfin ! Pour se faire-faire…

-Merde, alors. Et l’histoire, elle finit comment, Julie ?
-Marylou ? Elle pleurait. Je l’ai envoyé péter. Je lui ai dit qu’elle commençait à me gaver avec ses problèmes de cœur ! Non, mais dis donc ! Sa chatte, non mais, dis-donc !

-Là, c’est vrai. Ta mère a raison. Tu ressembles bien à papa, ma vilaine.

Quelle rigolade ! Dans la famille, un rien nous met en joie. Ah, Marylou et sa chatte ! Impayables !
-J’y pense, Pôpâââ… Peut-être que la Sacré de Birmanie aurait aimé se faire tirer par le chat de gouttière des échangistes… va savoir !

Pont d’Hérault-Sumène, ce jeudi de la St Valentin 2013.
  Bon anniversaire, ma Juju, de la part de Claude Jaff, Américo, Rolando, Pierrot, Carmen, Karine, Ben. Le gâteau d'anniversaire, c'est de ton tonton René. Bisous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire