samedi 23 février 2013

Préparons un 8 mars impayable* !


8 Mars, Journée internationale de la Femme ! Fériée en Russie.
-Je sais, ma dentiste me l’a dit !
-Ah ! Ça, alors. Je ne savais pas.
-Même que je le lui ai dit que je ne travaillais jamais ce jour-là.
-Vraiment ?
-Et, comme tous me voyaient macho, tu comprends ? Et elle avait compris, ma dentiste.

-Bon. Je me suis dit : utilisons notre blog pour faire quelque chose pour ces dames.
-Oui, pourquoi pas Rolando. Et tu verrais quoi ? Un dessin de René en bouquet de violettes ?
-Pourquoi ne pas lui filer une ratatouille, imbécile. Non. Quelque chose de génial !
-Du genre…

-Imaginons que nous demandions à nos internautes ?… D’accord, ils ne sont pas encore nombreux, mais si nous faisions un petit encart, du genre : 

Messieurs, en ce 8 mars 2013, offrez à vos dames du bonheur ! 

-Ben oui, Rolando soyons démago. Notre site internet en tirera tous les bénéfices !
-Non, mon Gilou. Il s’agit de sincérité, en toute symphonie de beauté. Un cadeau, et quel cadeau, rien qu'aux dames.

-Donc, continuons et suggérons à nos amis hommes, au lever, de se brosser les dents. C’est d’importance. Puis après ?

Ben, et si vous embrassiez tendrement votre compagne et, pour la première fois, dites :
-Chérie. Ce jour tu restes en grasse matinée. J’ai téléphoné à ton patron pour t’excuser.
-A l’Inspecteur d’Académie ?
-Ben, oui. Un texto. Tu veux savoir la réponse ? Une sorte de circulaire à tous les Instits et Profs de l’Académie du genre : -Démerdez-vous. Veux pas savoir. Secrétaire absente. Services désorganisés.
-Et pour les enfants ?
-Je les emmène à l’école, puis je vais à la boulangerie te prendre deux croissants…
-Au beurre ?
-Attends ! Bien sûr !
-Et mon régime, chéri ?

-Ton régime ? Mais, on s’en fout... Je fais déjeuner les enfants. Tu ne t’occupes de rien !

Et le gentil Monsieur qui prend soin de sa Dame d’Amour, en ce 8 mars 2013, fait déjeuner Paméla et David...
-Chérie, le Banania ?…
-Dans le placard du milieu !
…puis, s’assurant que les enfants soient en beauté sort la voiture et s’en va tout guilleret sur le chemin de l’école.
Oui mais voilà-voilà !

Arrivé devant l’école, tous les parents sont catastrophés par un mot sur la porte :

Cantine et classes fermées ce 8 mars. 

Mince, alors.  Tant pis. Contre mauvaise fortune, faisons…
-Allez, les enfants : à la maison ! C’est maman qui sera contente !
-Ah-là. Chériiiie ! Chériiiie… Pas de classe aujourd’hui : les enfants sont contents.
-…mmmm !
-Imagine que pour les croissants et la baguette de pain frais, la boulangerie est fermée !
-…mmmm !
-La Grande-surface ? Fermée aussi. Et l’épicier arabe de la rue ? Pareil.
-...mmmm !
-Chérie, je fais passer le café et je te l’apporte au lit ? Oui, et je fais la lessive en même temps.
-…mmmm!
-Pour la lessive... oui ? Elle se trouve où ? Le blanc à 60 degré... toujours ? Chérie, le produit !
-...mmmm !
-La couleur je la lave avec le blanc à 60 ? Tu dis ? Voilà ! Le café arrive.

-Je crois Gilou, qu’à bien y réfléchir, ce ne serait pas une bonne idée ce 8 mars, non. Parce que j’imagine la dame, avec son chéri qui fout le boxon à la maison, et qui ne trouverait pas de l’eau dans le Rhône…
...et les enfants, avec un programme minima à la télé !

Et Madame se dit :
-Ah, quel bonheur de travailler le 8 mars. Sans avoir son mari dans les pattes. Ni les enfants… Que du bonheur !

An de grâce 2013, le 23 février. Le Vigan.
                                    _____________
Premier dessin de René BOUSCHET (R&B). 8 mars, journée de la femme. Elle : Il va y avoir de la casse.
Deuxième : ceci n'est pas un smiley.
Troisième : 8 mars. Journée de la femme. Ca s'arrose !...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire