lundi 25 février 2013

Matons, gare aux colis* !


À tous les surveillants de la Pénitentiaire de Nîmes, salutations.

Je m’adresse à vous par dessus les murs de la Maison d’arrêt, en colis ! 
Quant aux Procureurs et autres, mon Dieu, la messe est dite. Qu’ils aillent visiter leurs hébergés, conformément à la loi. Ainsi, ils seront instruits. Et qu’ils les protègent.

Vous, surveillants et surveillantes qui disiez :
-Monsieur Patrice !
-Merci... même si vous ne faisiez que votre travail. En vous respectant.
Et merci, madame le chef de poste qui avez posé un rapport pour faire cesser les jets de pierre et les crachats. Merci !
Vous me diriez : pourquoi merci ? Je vous dirai : pourquoi pas ?

Vous, mesdames et messieurs de la pénitentiaire, chaque fois que vous respectez un détenu, vous respectez votre uniforme, la République et vous vous grandissez. 

Sachez que Maître René Bouschet, mon ami, vous fera la plus belle peinture qu’il pourra. Enfin, j’espère que, s’il use d’humour, il le fera en toute gentillesse ! Mais, veuillez ne pas m’en vouloir dans le cas contraire.

Gilles ex 22352 et 108 Cie. Et Rolando s’associe à ce mot.
                                _______________
Titre du journal par (R&B) : "La libre expression". Dernière édition. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire