mardi 7 mai 2013

À Jeanne d'Arc* !


Roger de la Fresnaye (1885-1925) - Musée d'art moderne de Troyes
Aloïs, le Diable a perdu la mémoire et vieillit mal dans sa petite laine.
Gentille Jeanne, toi, the maid of Orleans brûlée hérétique, sais-tu que l'évêque Pierre Cauchon (prononcez : cochon), aura fait un bon vieux diable ? Cheveux blancs, barbe fleurie, il ne se rappelle plus le bûcher de Rouen qui tant le réjouissait, puis sucrera les fraises pour mal finir. 

Mort et enterré. Il est mort, Jeanne. Que c'est bon la vie par cette mort qui égalise comme dit l'évêque Bob : mort, oui mais de la  mort "Pour tous".

-Gilou, une pucelle, en anglais se dit maid. The maid of Orleans.
-Tu as raison Rolando. Mais, pour Jeanne, je préfère ce terme de servante. Du Roi de France, Charles VII. Parce que cela peut se vérifier, se démontrer historiquement, Jeanne ayant bien servi. Alors que pucelle, c'est à voir...
-... à l'usage. Il faudrait demander à Gilles de Rais. Ne crois-tu pas, Gilou-gilou ?

-Pucelle signifiait jeune fille. Uniquement, jeune fille à l'époque ! Nous le savons, Rolando, nous savons, et la servante est une domestique, mais aussi une table pour servir ou aider à maintenir un objet à travailler. Travailler au corps, et brûler, à l'occasion.
Toi, Jeanne la pucelle qui n'aura connu qu'un seul  heaume. L'homme d'arme.

Gloire à Jeanne qui a montré aux hommes, les vrais, ce dont est capable une faible femme. Couillue de surcroit, Jeanne "Mère de la Nation française", preuve même que, lorsque la religion (à l'époque l'Universelle, la Catholique pour ne pas la nommer), s'occupe du politique, elle ne fait que d'immenses bêtises. 
Et Bob, l'évêque "qui ne fait pas de politique" à ce qu'il dit, (Cauchon non plus, à l'époque) devrait faire bien attention à ne porter préjudice aucun au bonheur de certains de ses frères en Christ. Ses discours et écrits, véritables brûlots, pourraient être attentatoires à la vie des frères, bon Bob!

Ce qu'il y a de merveilleux dans la prise d'âge ce sont ces vieux diables, et Satan en particulier qui ne se remémorent plus leurs tours de cochon. Grâce à Rolando, lorsque vous rencontrerez une personne âgée, ne soyez plus estomaqué et ne vous dites plus :
-Ce n’est pas possible. Il ne se rappelle plus ce qu’il m'a fait endurer, cet individu si pétri d'humanité vilaine et de mauvaiseté.
-Qu'est-ce qu'il dit, le monsieur ?
-Monseigneur Cauchon, ce vieux cochon, chanterait-il les Pseaumes avec Jeanne, la pucelle au paradis ?
-Hein ? Comment ? Qu'est-ce que tu dis, Gilou ?
Faut croire qu'il l'aura bien oubliée, en homme de Dieu, le Cauchon (prononcez...), bien oublié son iniquité et ses péchés de jeunesse. Et sa "bruslerie" de Jehanne. 
Dieu lui aura pardonné, car il est si bon, Dieu. Pas moi !

Gloire à Jeanne d'Arc qui représente la belle France des blacks, blancs, beurs.  

Sachez que dans l'âme de ces vieux diables n'y brûle qu'un lumignon qui hurle qu'il ne veut pas mourir. Non, mon Dieu, pas mourir. Encore un peu de temps, je me ferai tout petit !
Satan, l'édenté presque aveugle, promène son déambulateur et sa méchante queue toute molle et tombante, jambes écartées par les couches culottes, sale, malodorant, ton proche, ton semblable. Et tu ne peux lui en vouloir d'avoir vieilli ! Parce que toi aussi, un jour, bientôt, tu deviendras bien gentil, un vieux oublieux de ta vie.

Vous les reconnaissez ces sans humanité, méchants, durs et arrogants, qui ne vous voyaient pas lorsqu’ils avaient du pouvoir. Vous n'étiez que leur transparent. Les voici devant vous, âgés, faibles, débiles, pantouflards, regardant, sans voir, de ces yeux immenses, délavés, qui ne comprennent plus rien à la vie, qui ne sont presque plus la vie. Regards à moitié morts qui sourient de cette expression tendre des derniers au-revoir.

Seraient-ce les même personnes… excusez, mesdames, usons du masculin en toute galanterie ! ces mêmes hommes tant arrogants, fils de puputes… oups ! (excuse, encore ce féminin), fils de salopards qui seraient devant toi ?
Les ricains diraient : It’s only humain beeing ! (trad : ce sont seulement des hommes béants), ce que nous, français, plus polis, dirions : ce ne sont que fils de grandes danoises (1) qui, traduit en américain signifierait fils de...
(1) Et toutes excuses aux dames du Danemark. Ici, il ne s'agit que de Dogues bruns d'Allemagne.
-Qu’est-ce que tu dis ?
-Tu as fini de faire l’imbécile, Rolando ?
-Comment ? Hein ? Qu’est-ce que tu dis ?



Donc, le diable est frappé de la maladie d’Alzheimer. Pécaïre, le pauvre vieux diable serait comme les vieux humains qui ne se rappellent plus leur vilainie et leur méchanceté  du tout pour moi, et rien que pour moi, rien pour les autres et encore moins que rien pour Pierre, Paul et Jacques. Merdum.
Et, mon Dieu, je t’aime. Mais si tu t’es accoquiné avec Messire Belzebuth, uniquement pour être crédible... Dommage. 

Alors, mon Dieu, je ne me sens pas tenu à faire grief aux vieux diables que sont nos aînés qui n’en peuvent mais, parce que tu justifies l’injustifiable de ton amour, ce don de la vie, par notre vieillesse et notre mort.
Meurs parce que je t'ai donné la vie. Faut le faire. Merdum encore, Deo!

Le diable sourit, ne reconnaît plus personne et ne se rappelle plus sa méchanceté de jeunesse, en vieillard impotent. Vieilli, il ne fait plus peur, n’est pas si méchant. Il est une part de toi-même, part de ta propre humanité. Alors, n'oublie pas de te reconnaître lorsque tu le croiseras, ce vieillard ! C'est alors que tu te salueras bien civilement, je te prie.

Comment veux-tu, mon Dieu de l’église catholique (et protestante… n’ayons pas peur des fâcheries avec les nôtres), toi qui serais contre le mariage gay et unions heureuses, aux dires de Monseigneur Bob, notre évêque de Nîmes, Alès, Usez et environs que vous connaissez déjà par le blog, comment veux-tu que le diable soit moins con que les cons ? Impossible, Seigneur ! Mais, aie pitié de nous.
Jésus, Marie, Joseph... je ne crois pas en Dieu, mais j'ai peur du Diable et des bonnes âmes qui veulent mon bonheur. Et me veulent du bien ! Oh !  Laissez-moi tranquille ! N'entrez point en ma couche...

Quand je pense que notre Monsignore et nos homosexuels, ensemble, au paradis chanteront tes louanges, j’en frémis d’effroi. Mon Dieu, protège-moi des ouailles bien pensantes ! Mais, ils finiront  par en venir aux mains et se foutre sur la gueule, tous ces gens, tous ces diablotins qui croient en toi.

Gay Pride contre Manif contre le mariage pour tout un chacun ou tous contre le mariage gai pour tous, ou contre ? Je ne sais ! Le français est une langue si difficile !
Mon Dieu : tuez les tous, vous finirez bien par reconnaître les vôtres, mais, Jeanne, fallait pas la brûler, mon cochon de Cauchon !

Bon anniversaire, notre Jeanne la française qui est aux cieux ! Même Gilou, le berbère t'aime!

Le Vigan et Sumène, oh moun païs des Cévennes en cette année de grâce 2013 et le 8 mai 2013, et que nul n'oublie de célébrer ce jour de commémoration de la victoire contre le nazisme et le fascisme !
Publié le 7 mai, date de la victoire des Alliés de 1945. Et merci.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire