vendredi 31 mai 2013

Sommaire de Mai 2013*.-5


 Le Magret à la dérobée ! Il ne s'agit, en l'espèce, pour Rolando, que d'un léger problème moral. Déguster un magret volé à un ami, accompagnés de délicieux camemberts : suis-je salaud ? Oh ! Blâmez-moi !

Photo en artifact. Les philosophes ayant déclaré la photographie hors cadre de l'art, sommes tristes.

Nuit des étoilés épinglés ! La nuit des étoiles et de la philo. Petit texte d'invitation pour nos philosophes, cet été si la municipalité le voulait, avec un Quiz de citations. Une rigolade car Rolando présiderait  !

Rapprochement planétaire. Photographies du Mont Saint-Michel de nuit. Suite à la féérie du ciel d'observation de René.

Pique épique, écho des grands... On espère Roland Garros sous la pluie. Dessin.

C'est beau Paris ! -10. A la Légion, Parfait Connard. Evidement, on ne se rappelait plus du nom de famille de Parfait. Joli nom, s'il en fut mais que notre Parfait n'aimait pas. On ne sait pourquoi !

Bientôt du grand spectacle. René vous invite dans la féérie de son ciel d'observation : Vénus, Jupiter, Mercure vont se réunir dans un cercle de moins de 3°. Une rareté !

Mon blog, ma bataille ! Tous me disaient "Plus vite chauffeur, plus vite...". Je vous propose un petit arrêt pipi sur le bord du blog pour nous permettre de nous retourner et de savourer la lumineuse beauté de mes écrits coquins. Que je vous dédicace, bien volontiers. A tantôt !

Quand le soleil va revenir. Il ne fait que pleuvoir en nos Cévennes. Recette de René pour faire cuire sa gamelle sur un rondin de bois savamment fendu. Attention à surveiller la cuisson pour ne pas renverser !...

Pique épique du 17 mai. Les cotes de popularité du Z (président) Hollande et de son Prime Minister qui ne valent pas nos Côtes du Rhône, et si je pouvais vous conseiller le vin de Saint-Gély-Cornillon, dans le Gard, ainsi que ceux de la région de Laudun. Merveilleux. Ne pas oublier nos Costières de Nîmes.
(Publicité gratuite, cela s'entend. Mais, une petite bouteille, c'est comme la pipe. C'est la première offerte qui compte. Et on ne refuse pas, chez Rolando).

Petite fille des îles ! Facile. Rolando s'est consolé d'un voyage à la Guadeloupe qu'il aurait pu faire chez ses petits enfants si les choses avaient été autrement. Mais, les choses étant ce qu'elles sont, une invitation extraordinaire à l'île de la Réunion lui sera offerte par des amis parisien. Merci mon Dieu.

La Marseillaise. Fatima, ma mère se remet à faire le Ramadan. Grâce à Bush père et Mittérrand. Fils ?

4ème Régiment de Tirailleurs. Ben, c'est une commémoration du 8 mai 2013 avec un groupe de combat du 4ème Train. Gilou s'est rêvé en 1944-45 avec les Tirailleurs sénégalais ou algériens. Pardon !

La France de tous les possibles. Un beau regard sur la France et tous les possibles français. René aimerait retrouver l'auteur du texte pour le lui rendre (moins caviardé par Gilou, cela va se soi !).

A Phonème, belle maîtresse ! Si une méthode d'éducation existait, depuis le temps, belle Phonème, maîtresse tant aimée, cela se saurait, n'est-il pas. Toute la pédagogie est dans l'art de la démerde.

Socrate est bien mort ! -Quatre. Le magister de l'élève Mohammed qui, pour une fois, ne pense pas à planter son bordel en classe et nous fait aimer le grand philosophe. Merci, Momo.

Socrate, le père de Platon. -Trois. "Connais-toi toi même". Tu connais ? C'est du Socrate, un type tellement intelligent et si moche. Laid. Et lorsqu'en colère, hideux. Texte trop court aux dires des internautes.

Pique épique, écho les grands : la bataille, jeu de carte nullissime de nos jeux d'enfance autorisée dans les Casinos français. Cela s'appelle l'exception français, the french touch (trad : la balle au bond).

C’est Beau Paris ! -9. Parfait se retrouve sur les bords de la Seine, déboussolé.

Platon et Rolando !-Deux. Comment philosopher et briller en société et aux yeux de votre hôtesse, Monsieur le gentil feignant qui préfère surfer sur notre blog au lieu de lire Platon. Merci Rolando. 

Ave Paulus. Prononcez Paolus. Lettre d'amitié à mon meilleur ami Claudius (Prononcez à la romaine).

A Jeanne d’Arc !  L’évêque Cauchon (prononcez cochon), le brûleur de la Jeanne, mort très âgé. Ne pas confondre avec la Jeanne,  bâtiment-école porte-hélicoptère de notre Royale qui ne nous saluera plus.

Ouah ! Joyeux anniversaire François ! Quel cirque, François. Nous te souhaitons bon et prompt rétablissement dans ton numéro d'équilibriste. Attention: certains de tes amis auraient retiré le filet de protection. Mais, je ne t’ai rien dit, François.

Béni, béni cochon ! -5. Texte guilleret sur la bénédiction des cochons. Parce que, si dans le cochon tout est bon, alors, lorsqu'il est béni, c’est bien meilleur ! Texte suivi de la lettre de Monseigneur Wattebled, évêque contre le mariage pour tous (décembre 2012). Rolando attend sa réponse à notre courante (5 janvier).

Ave mon Colt ! et ma Bible ! Nous sommes pour la possession d’armes pour défendre la Constitution. Mais, résolument contre dans les mains des policiers et dans celles des Kids dans les écoles. Et contre les armes de salon qui ne paraissent pas des armes (22, armes à vent, armes peintes en rose…).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire