vendredi 7 juin 2013

Dominique promet le mariage*!


Suite à un courrier volumineux concernant le dernier texte (Une bouchée à la Reine), certains me reprochaient d’être trop pro-DSK. 

Pour faire court, sachez que je n’aime pas particulièrement ce monsieur. Lui ressembler ? Je n’ose imaginer et n’ai pas envie d’être incontrôlable. Comme lui.
Par contre, Rolando l’aime. Pourquoi ?
-Accuser quelqu’un, soit. Mais il doit pouvoir se défendre. Et, ce n’était pas le cas.

Nos courriels reçus proviennent surtout "de profilers" français qui s’étonnent qu’avec si peu d’éléments à disposition nous puissions affirmer que Nafissatou aurait menti. Nôtre démonstration serait farfelue et on ne peut pas nous suivre.
Ils nous demandent quelle sont nos méthodes de travail ou les à-priori qui nous fondent.
Et puis, aurions été plus malins et plus futés que Cyrus Vance Jr. ? Nos amis en doutent.

La réponse, sans appel est simple à donner car il y avait peu de portes à refermer : relation consentie qui aurait mal tourné, vengeance, prostitution, coup fourré et viol.

a) - Commençons par la relation "de proximité" ou tarifée souvent liée à l’hôtellerie pour des raisons évidentes des nuitées, de luxe, d’argent, d’hommes seuls et d’ennui.
Les personnels hôteliers les plus près des chambres et des clients, habilités à rendre tous services, sont les femmes de ménage. Porte ouverte, si j’ose dire sur chambre close.

b) - La relation amoureuse qui aura mal tourné et la vengeance. Du domaine du possible. Mettons- là sous le coude.

c) - Le coup fourré. Quelqu’un voulait voir tomber Stauss-Kahn. Hypothèse difficilement justifiable. Le coup tordu de services français contre DSK, dans un Sofitel français aurait pu se faire. Mais, connaissant nos services spéciaux, le Rainbow-warrior expliquant cela et leur intelligence-service qui fait rire tous les espions du monde, on n’ose croire. Et puis, tu vois Nafissatou en agent d’action, James Bond-girl ? C’est intenable. 

d) - le viol. Nous fermons tout de suite cette porte pour des raisons évidentes que nous détaillerons.

Dans un des courriels, je note:
-Messieurs, sachant que tout le monde ment, constat que je fais après 20 ans dans un service de police pointu, cela implique que DSK ne parle pas et doit taire un point que ni lui, ni Nafissatou ne peuvent dévoiler s’ils veulent être crédibles.
La dame a grandement menti. On ne peut comprendre l’acharnement de Cyrus Vance Jr. qui se fourvoie, qui sait qu’elle s’est servie d’un faux témoignage d’un pseudo viol en Afrique pour immigrer aux States, et qui s’entête en dépit du bon sens.

Notez aussi ce curieux coup de téléphone de Nafissatou à son ex-compagnon qui se trouve en prison et à qui elle dit qu’elle va faire payer cher DSK. Et, encore une fois, on ne comprend toujours pas le Procureur de New-York qui se commet gravement dans une faute lourde, obérant la défense du prisonnier DSK. C’est inacceptable.

Et, toujours ce point particulier mais si flagrant de la longueur de l’instruction US qui aurait dû vous alerter, parce que vous ne pouvez nier que le Procureur espérait quelque chose de la France.
Dans certains services de Police Français il se chuchotait que Cyrus Vance Jr. aurait demandé une enquête sur DSK, enquête accordée par un service ministériel mais bloquée par le Président Sarkozy. Ce sont des on-dit, mais il n’y a pas de fumée sans feu.

Johnny (le cop), Bernard-Jehan (l’ex-pandore) et moi-même, nous connaissant de longue date, avons développé un système pour mettre en lumière la nature humaine, système original basé sur peu de critères bien déterminés et sur l’écrit.
Ce système que nous utilisons, certains le trouvent simpliste mais, en fait, il prend en compte toute la dynamique de la nature humaine lorsque nous replaçons l’homme dans son environnement et son histoire après l’avoir confronté au mensonge, la mauvaise foi, et le danger.

Le Procès-verbal : Ces critères ne peuvent être utilisés que sur des déclarations écrites. Ce n’est que par l’écrit que l’on confond le menteur. D’où, l’utilité du procès-verbal.
Par contre, tous procès-verbaux "orientés" ne peuvent en aucun cas être pris en compte par l’enquêteur : les dires du menteur sont orientés, lui permettant de se cacher derrière ses mensonges.
Art. 1er    Seuls, les hommes sont menteurs. (ex. de mensonge : que vous êtes belle, Madame…)
Art. 2ème Les femmes sont de mauvaise foi. (ex. de mauvaise foi : vous me flattez, Monsieur !)
Art. 3ème En cas de danger, la peur et donc la fuite, le combat, la cachette, le déni. Pour les hommes.
Art. 4ème En cas de danger, le courage, et donc, l’affrontement, la défense familiale. Pour la femme.

Nafissatou se fait poisser car elle ment mal, ne sait pas jouer, calculer ses chances d’être crue, orienter, ou dévier l’enquête. Elle se bat furieusement mais mal.
DSK, en ne parlant pas, ment  par omission, taisant des informations que Nafissatou ne peut donner pour ne pas s’enfoncer plus. DSK fait le dos rond et attend l'attaque.

Il est certain que les choses ne se sont pas passées comme la dame a dit : Johnny et  Bernard-Jehan sont convaincus que la relation de Dominique et de la dame devait durer depuis belle lurette. Ce n’est pas une relation entre une prostituée occasionnelle et un client de passage. Les deux compères devaient se bien se connaître. Et même, et même…

Et, même, nous pourrions dire que Nafissatou n’était peut-être pas la prostituée qu’elle semble paraître mais une sorte de midinette au départ, jusqu’à son coup de fil à la prison de son ex. Et, là, elle dévoile un autre pan de sa personnalité. La prostituée qu’elle est bien ?

Ou alors, toute sa fureur. Parce que la dame est agressive, hargneuse. Vraiment en colère. DSK a bien pu lui jouer un tour pendable de Maître aux échecs qu’il est.
Connaissant certaines femmes crédules, ou celles qui entrevoient la belle affaire, disons que notre DSK aurait pu faire miroiter à la gente dame qu’il l’épouserait pour arriver à ses fins.   
Est-ce plausible ? Oui. Car, il faut savoir que certains obsédés, tels Landru faisaient espérer le mariage aux dames qu’ils convoitaient pour obtenir leurs faveurs, et beaucoup de faibles femmes se laissent avoir.

Le mariage ! Si, en plus, le monsieur obsédé a une belle situation... Mon Dieu, un Français ! Que du bonheur, je vous l’accorde. Parce que nous, français avons une réputation à soutenir.
-Qu’est-ce que tu dis, Rolando ? Les italiens aussi ont la classe ? Ah, bon. Je ne savais.
Mais, bon, la théorie du mariage paraît s’effondrer lorsque Nafissatou téléphone  à son ex-compagnon qui se trouve en cellule pour lui dire qu’elle a trouvé un gogo plein aux as et qu’elle le fera cracher au bassinet.

La situation se complique car on sent bien que Dominique avait abusé de la crédulité de Madame Nafissatou. Folle de rage, elle ne cherchait qu’à se venger. Et, ici, la théorie du mariage renait de ses cendres. Cette porte semble valable.

Voila pourquoi, Johnny affirme que la dame, sans doute prostituée occasionnelle, est de mauvaise foi. Aurait-elle été la régulière de DSK ? Nous ne saurons jamais le fin mot de l’histoire. 

La violence de Nafissatou ne s’explique pas par le viol mais sans aucun doute pour une bonne vieille histoire d’un couple qui se déchire. 
Pourquoi ? On ne sait. Mais, quand une femme se bat en lionne c’est parce qu’elle estime que ses droits n’ont pas été respectés. Mais, dans cette histoire, point de viol et DSK n’a aucun intérêt à parler.
Johnny estime encore que Sarkozy savait pertinemment que DSK tomberait dans une histoire scabreuse. Il l’espérait. Mais, c’est Dominique qui a fait le faux pas. Mais pas de complot.

Pour Bernard-Jehan, Nafissatou, est-elle prostituée ? Sa rage folle contre DSK tendrait à prouver que, soit elle est abrutie, soit elle n’était pas prostituée car ces dames tiennent à la discrétion dans leurs rapports. Même le coup de téléphone à la prison serait explicable si elle était folle de rage et voulait faire payer DSK par la prison.

Y aurait-il eu promesse de DSK, promesse qu’elle ne pouvait plus mentionner au tribunal car sa vengeance tenait toute en cette accusation de séquestration et de viol?
Elle se bat en étant de mauvaise foi parce que le viol n’est pas patent. Mais elle ne sait pas mentir, alors que DSK est excellent dans sa défense  en taisant des arguments qu’on aurait pu lui retourner. 

Ne rien dire, c’était la bonne tactique, pour DSK. Quant à la théorie du complot, il n’y en a pas.
Mais, pour Bernard, ni Nafissatou, ni Dominique n’ont intérêt à dire la vérité. Nous ne comprendrons jamais cette énigme qui demeurera en l’état.

Pour ma part, la théorie du complot n’existe pas. Mais la théorie du mariage me plaît. J'en ai touché deux mots à Américo qui explique :
-Une promesse de mariage de la part de Dominique, une sorte de mariage blanc pour une noire ? Tentant... quoique. A étudier, Gilou.

Cette proposition de mariage est plus plausible, plus belle que celle de la prostitution. Parce que, Nafissatou est réellement en colère. Furieuse. Ce n’est pas une histoire d’une relation tarifée qui aurait pu motiver une telle hargne et Nafissatou sait qu’elle va perdre des plumes dans l’affaire. D’abord sa réputation et son premier mensonge de viol qui sera découvert.
Dans les cas de prostitution, on a intérêt à faire profil bas. Or, ce n’est pas le cas. Au contraire, la dame fait tout pour que DSK paie. Et il a payé et continuera. Mais, elle aussi devrait payer.

Ce qui pose toujours problème, Mister Cyrus Vance Jr. : avez-vous poursuivi Nafissatou pour avoir menti à la justice pour obtenir son autorisation de séjour aux States ? Et mis en prison DSK ? Si rien n’était fait, on pourrait ressortir la théorie du complot, mais tramé de l’intérieur du FMI et de la Maison Blanche.

Et si Bill Clinton avait promis la robe de mariée et la traîne à Monica... j’en frémis d’effroi, ou si Bill avait  rencontré Nafissatou au Sofitel de New-York ? Nous pouvions assister au remake du film Cris, fureur, chuchotement et bordel à La Maison Blanche. Les States dans tous leurs états. Quelle rigolade, M’sieurs-dames !
Et j’imagine ce coquin de Procureur Général avec son Président des USA  menotté, à sa botte. Ouste, Bille… En prison. Ouah. Le pied !

Mais Bill, n’a pas besoin de promettre le mariage, à la DSK, pour avoir les faveurs de ces dames. Parce que Bill est beau gosse, bel homme, n’est-ce pas, Dominique ?
Aussi, que d’efforts et de folles promesses quand on n’est pas beau, comme toi, comme moi, DSK. Eh, oui ! 

Mais non, Gilou plaisante. Le Gilou est beau !
Mais j’ose imaginer ! Allez, soyons fous : 

Mister Bill Clinton, President of the U.S.A ! In jail ! God bless America !

Amis des USA, on vous aime. On plaisante, c’est tout.
Oui, mais comment expliquer la colère de Nafissatou si ce n'est par une promesse de mariage blanc ? N'importe quoi ?
Are you sure, old chap ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire