mercredi 19 juin 2013

Le bac défie l'eau*...


Cette année, que ce soit en S, ES ou L, j'ai passé le bac sans trop ramer ! (René)

***

Notes de Gilles


En S1 -1 : Le travail permet-il de prendre conscience de soi ? Effectivement quand je suis chômeur, que je n'ai pas un rond pour aller boire un coup avec les copains et me ressourcer, je prends conscience de toi.

En S2 - 1 : Peut-on agir moralement sans s'intéresser à la politique ?  La politique, qui est l'art de vivre dans la ville... ben. Et les crottes de chiens ?... Faut-il en parler quand tu marches dessus ?

En L - 1 : Le langage n'est-il qu'un outil ? Qu'entend-on par outil et pour quoi faire ? Et pour qui ?

En L - 2 : La science se limite-t-elle à constater les faits ? Ben, elle les analyse. Mais dans les sciences humaines... et la psycho... les faits... Le factuel ? Et, science sans conscience n'est que ruine de l'âme !

En ES - 1 : Que devons nous à l'état ? Ce qu'il nous doit car, comme le disait si bien LouisXIV, "L'état, c'est moi!"

En ES - 2 : Interprète-t-on à défaut de connaître ? C'est évident que l'interprète qui ne connait pas la langue... Imagine le rire ! Immense. Gargantuesque ! À l'ONU. Ouah !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire