samedi 8 juin 2013

Prince Vladimir, le peuple t'aime*!


- La nouvelle est tombée, Poutine divorce de Lioudmilia. Je te jure, Gilou. Non ?

Mais si, c’est vrai, et une bonne blague s'arrose : ils annoncent leur séparation pour la commémoration du D Day, le jour le plus long. Non, ce n'est pas le remake du film, non ! Pardon ? Mais, si et c'est pour Poutine une sorte de célébration d'un débarquement de sa femme.
- Attends ! C’est une plaisanterie. Ohé, Rolando : Poutine se démarie. C'est ton cadeau d'anniversaire pour le 7 juin. Non ! Pas une blague.
- Qu’est-ce que tu dis ? Pouchkine se bat en duel et Depardieu est son témoin ?
- Non, René te dit que Poutine divorce. Pas Pouchkine, lui, aimait tant sa femme. Il est mort d’avoir aimé.
- Eh alors, cela nous intéresse en quoi ? On lui a écrit à ce coquin de Pouchkine ,et pas de réponse. Il se fait plaquer ? On s’en fout ! Quant à Depardieu, témoin ou pas pour un duel, l’est plus français et on s’en contre-fiche.

- Dis, Gilou, bizarre ce divorce de l’ancien responsable des services secrets de l’ex-URSS qui appuie son pouvoir sur l’église orthodoxe russe. Poutine n’est pas un imbécile. La preuve ? Il sait évoluer. Si je ne m’abuse, il  était viscéralement et doctrinalement athée. Et puis, le voilà défenseur de la foi chrétienne et…
- … qu’est-ce que tu dis, René ?
- Moi, je dis que Poutine et sa vie privée, on s’en tape. Quoique, si sa femme ne le fait plus bander, c'est à voir ! Mais, maintenir en prison les Pussy-Riots pour le seul plaisir de l’église orthodoxe, refuser à Rolando ce petit cadeau de sortir de prison les petites poupées russes et, cerise sur le gâteau, mettre à mal le mariage, un des  fondements chrétien, je dis qu’il fait fort, le Poutine.
- Tu estimes ce type malhonnête ? Et, merde ! On s’en fout, René.
- Comme Henri VIII : le Poutine va convoler, sans vergogne, chez le pope. Pour garder le pouvoir, un chef d’Etat se doit toujours d’être marié. Et à l’église. Hollande n’a pas compris, l'est trop français.

Pour René et Rolando, Poutine serait le plus grand pickpocket du monde qui te ferait la morale en même temps que les poches, te disant en substance :
- Les petits n’enfants, c’est pas bien de voler.
Et, le larcin serait d’importance, au vu et au su de tous : il a détourné le pouvoir. Après, c’est à toi, à moi, avec son copain président. Et personne ne dit rien.

Petit aparté de Gilou : estimons que René et Rolando sont vraiment bien français. Ils n'aiment pas Poutine, uniquement parce qu'il a réussi sa vie. Nous, en France, un gars qui a réussi, on dit toujours...
- Pour avoir autant d'argent, il a bien dû voler quelqu'un ! Alors, toutes mes excuses, Vladimir.

- Rolando, on lui dit à Poutine ?
- A part merde, on lui dit quoi, à Poutine, mon Gilou ?
- Ben, que c’est un gars bien sous tous rapports, que le divorce, n’est pas fait pour les chiens et que…
- Dis, Gilou, tu penses que René sera d’accord avec toi ? Tu apprécies cet humour pitoyable, René ?
- Moi, tu sais… la politique ne me fait plus rire. J’en suis dégoûté. Hollande, Poutine, DSK, Sarkozy, et patin et couffin.
- Tu ne peux pas te dédouaner, René. On vit en société !
- Non, Rolando. C’est le chacun pour soi. Et quand tu vois que les plus gros porcs te gouvernent et ne risquent rien. Et, que vivent les salauds ! Alors, Poutine peut divorcer et maintenir les Pussy-Riots en prison. Pourquoi ? Pour la plus grande gloire de l’Eglise orthodoxe russe et la Grandeur de toutes les Russies.

- Si je comprends bien, tu t’en tapes le coquillard ? Tu me déçois, René.
- Que veux-tu que j'y fasse ? Et ne me demandez rien. Je ne participe plus à la grande mascarade. Regarde autour de toi : tu changes quoi, avec ton vote ? Parce que rien ne sert à rien. Et tu peux voter, gueuler. Est-ce que cela évolue en mieux, hein… dis, moi Rolando ?
- Ce qui change ? Que si tu votes avec tes pieds, on décidera pour toi.
- 85 ans, et tu n’as pas compris qu’on te prend pour une idiot, Rolando ?
- Peut-être, mais je vote et ça me permet de dire à Pouckine qu’il a droit de divorcer mais que maintenir les Pussy-Riots en prison, ce n’est pas une erreur politique. Pire, c’est une faute.

Cher, très cher Vladimir, je t’adresse ces quelques mots en toute amitié. Comme tu le vois, ton divorce nous chagrine, mais si tu pouvais élargir les petites Pussy-Riots, pour les 85 ans de Rolando, en cadeau d’anniversaire et surtout pour qu’elles puissent mettre de l’animation dans nos églises françaises qui, à part la mauvaise passe du mariage pour tous…
- Gilou, la mauvaise passe, ne crois-tu pas que ce mot risque, en l’église, de nous fâcher ?

- De nous fâcher avec certains catho-faschos, Rolando ? Ben, on s’en fout ! Et puis entre passe et passade, explique la différence ! Tu préfères passade, c’est mieux ?
Oui… Bon ! La mauvaise passade du mariage pour tous, permet à l’église, comme dans toutes les Républiques de Russie, de revenir aux sources de la tradition et au traditionalisme. Merci mon Dieu.

Cher, très cher Vladimir, que nos condoléances et tous nos vœux de prompt rétablissement t’accompagnent. Et n’oublie pas de donner notre chaleureux bonjour à Gérard Depardieu en lui conseillant de bien surveiller son taux de cholestérol et son poids. Rolando me souffle qu’il trouve son petit Gérard un peu pâlichon. 
Mon conseil : que le poussah se siffle un bon cruchon de vin rouge, que diantre, à la bonne nôtre !

Vladimir, merci pour tout ce que tu auras fait pour les Pussy-Riots. Et on t’aime bien. Et pense à nous inviter à l'église de ton village pour ton prochain mariage. 
Je te chanterai "Quia fecit mihi magna !" de Bach. Promis, juré. Craché !
J'y pense, Prince Vladimir... et si tu invitais nos petites poupées russes avec nous à ton mariage, rien que pour y mettre un peu d'animation à la diable ! 
Rêvons un peu, très cher !

De mon Café des Cévennes, le Vigan le 8 juin de l'An de Grâce 2013. René, Rolando et Gilles.

PS : En France, à part Sarkozy qui divorce à la Poutine, pour se remarier durant son quinquennat, chose inouïe, on a la délicatesse de garder par devers soi sa légitime épousée devant Dieu en l’église, et d’entretenir dans la foulée une autre famille loin des médias, à la Mitterrand. Ou mieux, des maîtresses cachées à la... 
C’est plus correct et de bon goût d'être pudique. Quant au re-mariage en l'église, ce n'est de tradition chrétienne que pour les Princes. Interdit pour le bas peuple.
                                       __________

Dans l'illustration de René BOUSCHET (R&B) : 
"Après 30 ans de mariage, Vladimir et Loudmila Poutine divorcent...". "Peut-être qu'il est tombé amoureux d'une Pussy-Riot !!"




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire